Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1216 +0.05 % Dernière cotation : 00h36

EUR/USD : Le soufflet retombe, après la Fed

jeudi 21 mars 2019 à 12h16

(BFM Bourse) - Alors que l'Euro a dans premier temps hier, fortement accéléré à la hausse face à un Dollar affaibli par les propos très accommodants de la Fed, le baromètre de l'appétit pour le risque qu'il constitue refluait, alors que les récents propos de Donald Trump sur les avancées sur le dossier commercial sino-américain sont de nature à interroger.

Si la Réserve Fédérale américaine a assuré ne pas opérer de nouveau tour de vis monétaire sur l'année en cours, une seule hausse des taux fédéraux (le loyer du Dollar) n'est à ce stade prévue pour l'année 2020. Et le rythme d'allègement de la taille du bilan sera ralenti, avant d'être arrêté plus tôt que ne l'envisageaient en moyenne les économistes.

Concernant l'interminable et crispante guerre commerciale entre Washington et Pékin, "une information de Bloomberg selon laquelle les négociateurs chinois pourraient faire machine arrière sur certaines de leurs concessions a mis le doute dans l'esprit des investisseurs" indiquaient les analystes de Mirabaud Securities Genève dans leur note matinale hier. D.Trump, tout en assurant que les négociations avançaient bien, a aussitôt durci le ton en maintenant les surtaxes douanières existantes, en attendant d'être sûr que Pékin maintiendra ses engagements, avant la signature d'un accord bilatéral définitif.

Au chapitre macroéconomique, très peu de choses à se mettre sous la dent mercredi. L'indice des prix à la production en Allemagne pour le mois de février a déçu, en se contractant de 0,1% en rythme mensuel, contre une cible à +0,2%. Par ailleurs, l'indice des prix à la consommation au Royaume-Uni, mesure phare de l'inflation, est ressorti au-delà de la cible, à +1,9% en rythme annualisé. Des chiffres paradoxaux en pleine crispation liée au Brexit, qui viennent s'ajouter à la publication enthousiasmante hier sur le front de l'emploi au Royaume-Uni, qui a montré une baisse du taux de chômage sous la barre des 4%, à 3.9% de la population active, soit un niveau proche du plein emploi.

A suivre la décision de politique monétaire de la Banque d'Angleterre à 13h00, et pour les Etats-Unis, l'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie (indice Philly Fed) et les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 13h30.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1390$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Fait technique majeur, le cross a franchi, dans une accélération très nette de la volatilité, la borne haute d'un gap baissier qui faisait sens depuis le début de l'année. Une transition latérale au-dessus de ce corridor est en train de se mettre en place. Avis neutre proposé dans l'immédiat. La structure, côté chandeliers, en harami enceint, si elle venait à se confirmer en données de "clôture", militerait pour un épuisement précoce du courant acheteur.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1285 USD et la résistance à 1.1490 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1490 / 1.1630 / 1.1745
Support(s) :
1.1285 / 1.1120 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le soufflet retombe, après la Fed (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.10 % vs +7.98 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...