Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1218 +0.02 % Dernière cotation : 23h02

EUR/USD : Le scrutin européen n'affaiblit pas davantage l'Euro

lundi 27 mai 2019 à 12h08

(BFM Bourse) - L'Euro restait relativement stable face au Dollar, les résultats quasi définitifs des élections européennes, avec les projections en siège au Parlement européen ne tournant pas au séisme politique. L'ensemble des forces pro-européennes ont finalement réussi à contenir la progression des groupes politiques nationalistes anti-système. Selon les dernières mises à jour, le PPE (droite / centre droite), et l'Alliance progressiste des socialistes et démocrates cumuleraient 329 sièges / 751. Si nous ajoutons l'Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe et les Verts, nous arrivons à 507 sièges, soit les deux tiers de la représentation.

Au chapitre macroéconomique vendredi, aucun chiffre statistique européen majeur ne figurait à l'agenda, et les salles des marchés ont ainsi continué de digérer la déception suscitée par la publication des indicateurs d'activité PMI la veille. En toute premières estimations pour le mois de mai, le baromètre PMI pour les services, pour l'ensemble de la Zone Euro, a reculé à 52.5. Et pour le secteur manufacturier à 47.7. Aucune des deux composantes n' atteint sa cible (consensus). Même lourde déception sur des indicateurs équivalents aux Etats-Unis. Par ailleurs, le très suivi indice IFO du climat des affaires en Allemagne - première économie de l'union monétaire - s'est nettement éloigné de la barre psychologique des 100 points, qu'il frôlait jusqu'alors, à 97.9 points.

Côté américain, pas de surprise concernant les commandes de biens durables, point d'orgue statistique de la journée. Hors équipements de transports, les commandes de biens durables ont tout simplement stagné en avril, après une progression de 0.3% en mars, sans écart significatif par rapport à la cible.

Aucun chiffre statistique majeur ne figure à l'agenda d'une journée marquée ce lundi par l'absence de nombreux opérateurs, avec la fermeture de Wall Street en raison d'un jour férié traditionnellement chômé par les marchés (Memorial Day). L'agenda s'étoffera demain avec l'indice de confiance des consommateurs aux Etats-Unis (Conference Board).

Les cambistes vont rester attentifs aux questions commerciales, alors que Donald Trump entame une tournée diplomatique au Japon. On rappellera que les problématiques douanières concernant les exportations d'automobiles vers les Etats-Unis sont relativement proches entre le Japon et l'Allemagne, première économie de la Zone Euro. En ce qui concerne l'évolution des discussions entre Etats-Unis et Chine, rien de nouveau à se mettre sous la dent, et il semble que le dossier soit mis en suspens jusqu'au prochain G7, à la fin du mois d'août à Biarritz.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1200$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le biais baissier de fond de la monnaie unique est persistant, sous une moyenne mobile à 100 jours (en orange), courbe de tendance de fond en phase d'accélération baissière. Nous conservons un avis baissier en l'absence d'indications techniques de retournement. Trend is your friend !

Une réintégration du canal baissier (tracé en noir sur le graphique), qui concentre une très grande partie des oscillations depuis le début de l'année réaffirmerait davantage l'effet d'inertie du mouvement.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1194 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1026 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1286 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 168 pips et le risque de perte s'établit à 92 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1194 €
Objectif :
1.1026 (168 pips)
Stop :
1.1286 (92 pips)
Résistance(s) :
1.1220 / 1.1285 / 1.1570
Support(s) :
1.1120 / 1.1025 / 1.0850

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le scrutin européen n'affaiblit pas davantage l'Euro (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.00 % vs +8.45 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...