(BFM Bourse) - Alors que le risque d'une reprise de l'inflation semble s'éloigner aux Etats-Unis, l'Euro reprend des couleurs face au Dollar pour revenir aborder les 1.34. Les craintes liées à un relèvement des taux américains sont repoussées ce qui devrait permettre à la devise européenne de poursuivre son redressement après un mois et demi de correction.
Graphiquement le retour de la paire Euro/Dollar au-dessus de la moyenne mobile à 100 jours, vers 1.3350, est un vrai soulagement pour la tendance de l'Euro. Et même si cette phase de rebond s'inscrit dans un contexte technique et ne permet pas encore de conclure à la fin du mouvement baissier initié fin avril, celle-ci a au moins le mérite d'éviter une dégradation plus importante de la situation en direction des 1.30. L'euro teste actuellement ses moyennes mobiles courtes à 10 et 20 jours, vers 1.3390/1.3420, autour desquelles la devise pourrait marquer une pause avant de se hisser en direction des 1.35.
Dans ce contexte, les investisseurs actifs resteront à l'écart du marché et attendront le franchissement des 1.3430 pour tenter une position à l'achat dans les prochaines séances.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
