(BFM Bourse) - La consolidation attendue après la dernière forte poussée haussière développée la semaine passée s'organise autour des 1.38. Les opérateurs qui anticipent une prochaine baisse des taux de la part de la Fed restent toutefois très vigilants face aux réactions des autres banques centrales qui pourraient assouplir leur politique dans la crainte d'une contagion de la crise du « Subprime ».
Graphiquement la phase de consolidation a conduit la paire Euro/Dollar au contact de la borne basse de son canal haussier (tracé noir graphique horaire) qui gravite vers 1.3787. La rupture de ce seuil affaiblirait la situation, mais seule la cassure d'un support, vers 1.3770, donnerait un signal vendeur à très court terme. Dans cette hypothèse, un repli de l'Euro en direction de la moyenne mobile à 100 heures, vers 1.3720, ne pourrait être exclu.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs attendront la rupture des 1.3770 pour initier des ventes et viseront les 1.3720. Les stops de protection pourront être placés vers 1.3810.
Au niveau macro-économique, la balance commerciale US sera publiée à 14h30.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
