(BFM Bourse) - L'Euro perd du terrain ce matin, certes dans des proportions limitées, face au Dollar, les cambistes étant toujours sous pression en raison des inquiétudes persistantes sur le cas de la situation budgétaire de la Grèce. C'est toujours le spectre d'une éventuelle restructuration de la dette de ce membre de la Zone Euro en grande difficulté sur le plan budgétaire qui hante les salles des marchés. Le gouvernement grec avait pourtant annoncé en début de semaine un nouveau train de mesures d'austérité, ce qui n'a pas détendu pour autant la situation sur le marché des changes. Le rôle de valeur refuge traditionnellement reconnu pour le Dollar prend dans ce contexte tout son sens.
Vers 12h00, l'Euro se négociait à 1.4070$ environ.
D'un point de vue graphique, si la tendance demeure baissière à court terme, aucun signe technique tangible ne permet de prendre dans l'immédiat une prise de position short sur la paire de devises en question, qui poursuit sa phase de consolidation sous les 1.41
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes techniques clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.4135 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.3970 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, les opérateurs sur devises prendront connaissance des commandes de biens durables aux Etats-Unis à 14h30 et des stocks de pétrole américains à 16h30. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
