(BFM Bourse) - Comme anticipé, l'Euro a poursuivi hier sa remontée, franchissant le seuil des 1.37 dans un marché animé par le retour du "carry-trade". Rappelons que cette pratique spéculative consiste à emprunter des devises dans des pays à taux d'intérêt peu élevés pour les investir dans des actifs offrant de meilleurs rendements.
Graphiquement la devise européenne est parvenue à s'extraire d'un canal baissier de court terme (tracé en noir sur le graphique en données horaires). Depuis, l'Euro consolide au-dessus des 1.37. Après une pause, il n'est pas impossible d'assister à une nouvelle accélération haussière avec le seuil pivot des 1.3760 en ligne de mire.
Dans ce contexte et tout en restant prudent à l'approche des statistiques américaines attendues à 14h30 puis à 16h00, les investisseurs actifs tenteront des achats avec les 1.3760 comme objectif. Les stops de protection seront fixés sous 1.3690.
Voici les rendez-vous à ne pas manquer cet après-midi aux Etats-Unis : Les revenus et dépenses des ménages ainsi que l'indice PMI de Chicago sont attendus à 14h30. Les dépenses de construction et l'indice de confiance des consommateurs seront publiés à 16h00.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
