(BFM Bourse) - Encore une flambée de la monnaie européenne, qui vient de d'atteindre les 1.5345, soit un nouveau record absolu. Sur le plan macro-économique, L'ISM Services, tant attendu, a plutôt rassuré les marchés mais il ressort en deçà des 50 points, ce qui témoigne d'un ralentissement de l'activité. Dans ce contexte, la Banque Centrale Européenne, qui se réunit aujourd'hui, est sous pression, mais ne devrait pas modifier son cap. Sa priorité reste la lutte contre l'inflation, comme le martèle depuis de nombreux mois son Président jean Claude Trichet, et une baisse des taux serait une énorme surprise. Il faut dire que L'Institution est prise en tenaille entre inflation et ralentissement économique. Les prix à la consommation ont progressé de 3.2% en février sur un glissant, explosant les seuils de tolérance de la BCE. Et les flambées du prix de l'or noir alimentent de plus belle les tensions inflationnistes…
D'un point de vue graphique, la moyenne mobile à 10 heures a ricoché sur sa consoeur à 100 heures, ce qui a marqué le départ d'un sursaut vers de nouveaux records. La monnaie unique pourrait corriger quelque peu, ce qui ne remettrait pas en cause la tendance haussière actuelle. Pour l'heure, un retour sur une zone située à 1.5256 est l'option privilégiée.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux investisseurs les plus actifs de se positionner en vente à découvert avec les 1.5260 en ligne de mire. Ils prendront soin de placer un ordre stop au-dessus des 1.5348.
Sur le plan macro-économique, les cambistes prendront connaissance des conclusions de la réunion du Comité de politique monétaire du Royaume-Uni à 13h00. A 13h45 se réunira le Conseil des Gouverneurs de la BCE ; enfin nous serons attentifs à la publication des inscriptions hebdomadaires au chômage US à 14h30.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
