(BFM Bourse) - L’Euro a poursuivi hier son rebond, et a marqué un plus haut sur les 1.2547, ratant de peu notre premier objectif à 1.2550. Actuellement, la devise poursuit son ascension et évolue autour de 1.2535, dans un contexte de volatilité élevée en raison de la récente publication de l’indice allemand ZEW.
Graphiquement, la devise poursuit le rebond amorcé sur la zone psychologique des 1.25 depuis hier. Une poursuite du mouvement parait envisageable, et la devise pourrait alors rejoindre la zone des 1.2550 avant de rallier les 1.2570. La séance d’aujourd’hui sera toutefois guidée par des facteurs fondamentaux, plusieurs statistiques majeures étant attendues. On surveillera en effet à 14h30 la publication de l’indice des prix à la production US, puis à 15h15 les chiffres de la production industrielle et de l’utilisation des capacités, et enfin à 19h les résultats de l’enquête NAHB.
Les investisseurs les plus actifs pourront donc initier des positions acheteuses sur les cours actuels, mais resteront toutefois sur leurs gardes au moment des différentes publications attendues ce jour. Les stops de protection pourront être placés sous 1.2520.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
