Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1135 +0.79 % Dernière cotation : Hier

EUR/USD : Le rebond s'essouffle déjà

jeudi 5 septembre 2019 à 12h34

(BFM Bourse) - La progression de l'Euro, enclenchée hier avec de relatives bonnes nouvelles sur les fronts politiques économiques et commerciaux, se poursuit ce jeudi, dans des proportions déjà affaiblies, à savoir qu'il n'y a aucune amplification dans l'extension, ce qui en dit long sur la fragilité du rebond.

Accalmie côté politique avec l'approbation par les adhérents du Mouvement 5 étoiles (Luigi di Maio) du projet de coalition avec le PD (Parti Démocratique), ouvrant le chemin à la formation d'un nouvel exécutif. Par ailleurs, la situation à Hong Kong se détend avec le retrait du projet de loi d'extradition vers la Chine de "suspects" Hong-Kongais: une victoire pour les manifestants pro-démocratie.

Sur le front du Brexit, les investisseurs affichaient une confiance toute relative, alors que les chances pour que le Royaume-Uni quitte l'Union européenne sans accord se sont apparemment amenuisées mardi après un vote au Parlement britannique représentant un revers cinglant pour le Premier ministre Boris Johnson.

Sur le front commercial, en dépit des menaces de surenchères de sanctions de la part de D. Trump en cas de réélection, les autorités chinoises ont annoncé avoir convenu avec les Etats-Unis d'une reprise des négocations, au début du mois prochain.

Dans l'immédiat, les velléités haussières sur la monnaie unique sont clairement freinées par une chute en rythme mensualisé de 2.7% des commandes à l'industrie allemande en juillet. Un indicateur baromètre de l'état de santé industrielle de la première économie de la Zone Euro.

A l'agenda statistique ce jeudi, à suivre côté américain l'enquête du cabinet privé en RH ADP (Automatic Data Processing) à 14h15, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage et la productivité à 14h30, le PMI services (ISM) et les commandes à l'industrie à 16h00, ainsi que les stocks de pétrole à 17h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1050$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Comme nous l'avions anticipé, la paire de devises Euro / Dollar a effectivement réagi vivement à la hausse à partir d'une base formée par une droite oblique, ancienne borne de canal baissier. Une réaction de contestation, potentiellement courte mais ample, qui n'a à ce stade aucune valeur de retournement durable.

En l'absence d'extension haussière convaincante à ce stade précoce du rebond, un avis neutre sera proposé sur la paire de devises phare.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0900 USD et la résistance à 1.1100 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1100 / 1.1164 / 1.1250
Support(s) :
1.0900 / 1.0850 / 130685.0000

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le rebond s'essouffle déjà (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+303.10 % vs -12.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...