Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : Hier

EUR/USD : Le rapport de force se déséquilibre en faveur du billet vert

mardi 16 novembre 2021 à 11h25

(BFM Bourse) - La Federal Reserve a vu la pression s'accroitre sur elle au cœur de la semaine passée avec la publication d'une accélération de la hausse des prix à la consommation. Hausse qui a mécaniquement renforcé les probabilités de durcissement monétaire, par relèvement des taux dès l'échéance de juillet. "Les taux obligataires ont augmenté dans la foulée de la publication de l'IPC" observe César Perez Ruiz, Responsable des investissements et CIO chez Pictet Wealth Management.'

Pour autant, "la courbe des taux s'est aplatie et les taux réels ont touché de nouveaux points bas. Cela suggère que les investisseurs restent convaincus que la poussée d'inflation sera temporaire ou qu'ils considèrent un éventuel resserrement monétaire de la part de la Fed (justifié au regard de la hausse des prix à la consommation) comme une erreur stratégique qui plomberait la reprise—ou les deux." C'est ce que suggère, à ce stade, la résistance impressionnante des actions dites de croissance aux États-Unis. Sur le seul marché des changes en tout cas, l'avantage pris par le Dollar est clair. Il s'est renforcé avec la rupture du plancher, déjà fragilisé, des 1,1530$.

Au chapitre statistique, les investisseurs ont pris connaissance de la dynamique de la balance commerciale en Zone Euro. Les premières estimations désaisonnalisées de l'excédent pour le mois de septembre ont montré une contraction significative, à 6.1 Milliards d'euros, manquant la cible de deux fois. Outre Atlantique, l'indice manufacturier de la Fed de NY (indice dit Empire State) a battu les attentes en bondissant à 30,9, contre 19,8 le mois dernier.

Point focal ce mardi, la rencontre, en ligne, entre le président chinois Xi Jinping et son homologue Américain Joe Biden. Des lignes rouges ont été clairement définies, comme "le cas de Taïwan, soutenu par les États-Unis alors que la Chine maintient son discours de contrôle sur l'archipel", pour Vincent Boy (IG France).

A suivre les ventes au détail aux États-Unis à 14h30. Un indicateur à fort impact potentiel sur le Dollar, dans une économie où traditionnellement, la consommation intérieure constitue le principal moteur de la création de richesse.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1360$.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Nous précisions mercredi les éléments suivants, pour rappel: "Une rupture d'une fragile zone de support à 1,1530 viendrait accroitre la volatilité. La bande de travail entre 1,1530 et 1,1675$ serait alors obsolète." Cette zone a cédé, avec validation par la volatilité. Le courant vendeur s'en trouve renforcé. Prochaine cible baissière verrouillée à 1,1150$. Et ce sans exclure la possibilité d'un pullback sur les 1,1530$.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1359 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1151 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1446 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 208 pips et le risque de perte s'établit à 87 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1359 €
Objectif :
1.1151 (208 pips)
Stop :
1.1446 (87 pips)
Résistance(s) :
1.1530 / 1.1674 / 1.1760
Support(s) :
1.1150 / 1.1000

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le rapport de force se déséquilibre en faveur du billet vert (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.70 % vs +35.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...