Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0811 -0.32 % Dernière cotation : 03/04

EUR/USD : Le ralentissement du rythme de croissance chinoise fait pression

vendredi 18 octobre 2019 à 11h56

(BFM Bourse) - Dans un marché des changes rassuré par un compromis définitif de sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne (décision qui doit être validée par la Chambre des Communes), la monnaie unique prenait la poudre d'escampette hier, validant son émancipation d'un canal baissier. Le rythme de hausse est toutefois très largement freiné ce vendredi, les actifs dits "à risque" étant sous la pression des derniers chiffres "officiels" de la croissance chinoise.

Ces chiffres sont particulièrement décevants. En rythme annuel, la progression de la création de richesse nationale est ressorti sous les attentes, et en baisse, à +6.0%, un rythme qui peut paraitre encore puissant - et il l'est -, mais qui illustre le scénario d'un atterrissage en douceur, surtout dans le contexte d'une guerre commerciale sino-américaine qui est loin d'être terminée, malgré la signature d'un pseudo-accord en fin de semaine dernière. Ce rythme de croissance connait un plus bas depuis près de 30 ans. Des chiffres qui vont naturellement peser dans la balance en exerçant une pression supplémentaire sur la Fed...

Au chapitre macroéconomique jeudi, les cambistes ont pris connaissance de publications statistiques immobilières contrastées: sous les attentes pour les mises en chantier de logement et au-dessus des attentes pour les permis de construire. Toujours aussi faibles, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux Etats-Unis, continuent de délivrer, à 214 000 la semaine passée, un message positif pour l'emploi. En revanche, l'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie (Indice Philly Fed) a fondu de 12.0 à 5.6, largement sous la cible à 7.4. Quant au rapport fédéral sur l'industrie américaine, il est ressorti sous les attentes, que ce soit pour le taux d'utilisation des capacités productives (77,5%) ou de la production proprement dite (-0,4% en rythme mensuel).

A l'agenda statistique ce vendredi à suivre en priorité l'indice des indicateurs avancés (Conference Board) aux Etats-Unis à 16h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1130$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le canal baissier qui guidait les oscillations baissières du spot depuis de nombreux mois vient d'être franchi, sans aucune forme d'hésitation. En l'état, le corridor perd tout sens prédictif baissier. Sa borne haute sera tout de même surveillée, car elle peut servir de point d'appui à terme, pour la formation d'un pullback (rejet graphique après ce type d'événement majeur). Avis neutre proposé dans l'immédiat.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1063 USD et la résistance à 1.1164 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1164 / 1.1250 / 1.1348
Support(s) :
1.1063 / 1.1085 / 1.0685

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le ralentissement du rythme de croissance chinoise fait pression (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.40 % vs -16.43 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...