Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1165 -0.02 % Dernière cotation : 01h30

EUR/USD : Le pullback est achevé

mardi 12 mars 2019 à 12h25

(BFM Bourse) - L'Euro achevait mardi son pullback sur un niveau technique majeur (1,1285 / 1,1300$), dans un marché des changes qui va vivre la suite de la semaine au rythme des débats parlementaires britanniques sur les conditions de sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne. Les cambistes sont suspendus aux propos très attendus, dans un premier temps, du du Procureur Général G. Cox, dont l'opinion sur le plan juridique sera déterminant dans la suite du processus;

Le parlement britannique examinera à nouveau la question du Brexit pour tenter de débloquer la situation actuelle, sans certitude d'y parvenir davantage que les fois précédentes, alors que la date théorique de la sortie de l'Union s'approche. Le marché reste placide, en pariant qu'un Brexit désordonné, qui ne servirait ni l'Europe ni le Royaume-Uni, finira par être évité sauf accident. Les clôtures des marchés d'actions de part et d'autre de l'Atlantique hier illustre parfaitement ce sentiment.

Au chapitre macroéconomique lundi, la production industrielle allemande a reculé en janvier de 0.8% en rythme mensuel, quand le consensus était dans le vert (+0,5%). Et l'excédent commercial de la plus puissante économie de la Zone Euro pour le mois de janvier est ressorti à 18.5 Milliards d'euros, sans atteindre la cible.

De l'autre côté de l'Atlantique, les salles des marchés devaient composer avec les chiffres de ventes au détail aux Etats-Unis, particulièrement attendus, après un rapport NFP très décevant. Les opérateurs ont besoin d'être rassurés sur le front de la consommation, alors même que l'emploi, une branche jusqu'alors solide à laquelle se raccrocher, montre des premiers signes de faiblesse. Les ventes au détail sont particulièrement suivies dans un pays où traditionnellement, la consommation demeure le moteur principal de la création de richesse. Ces ventes ont nettement progressé en rythme mensuel pour le mois de février, battant les cibles respectives, et ce quel que soit le panier de produits retenu. En particulier, les ventes au détail, hors véhicules automobiles, ont progressé de 0,9% contre un consensus bien moins optimiste à +0.4%.

A suivre l'indice des prix à la consommation aux Etats-Unis à 13h30.

Les cambistes noteront que la côte Est des Etats-Unis est passée à l'heure d'été ce week-end, et que la France n'y passera que dans trois semaines. A savoir que dans l'intervalle, Wall Street n'ouvrira pas à 15h30 mais à 14h30, et que les traditionnels rendez-vous macroéconomiques de 14h30 seront par conséquent publiés, en heure française, à 13h30.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1270$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Avec une précision chirurgical , le spot EURUSD cale, après rebond de contestation très net, de type pullback, sur la zone technique hautement importante à 1,1285$, désormais zone de résistance. La formation d'une mèche haute à partir de ce niveau testé, sur la bougie du jour en cours de formation, incite à anticiper la formation de nouveaux dégagements, avec les cibles baissières précédemment identifiées.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1256 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1026 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1324 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 230 pips et le risque de perte s'établit à 68 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1256 €
Objectif :
1.1026 (230 pips)
Stop :
1.1324 (68 pips)
Résistance(s) :
1.1285 / 1.1490 / 1.1630
Support(s) :
1.1120 / 1.1025 / 1.0850

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le pullback est achevé (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+289.30 % vs +8.34 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...