Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : Hier

EUR/USD : Le potentiel de rémunération du Dollar s'en trouve renforcé

jeudi 11 novembre 2021 à 10h38

(BFM Bourse) - Le Dollar a mécaniquement profité hier de la publication des derniers chiffres de l'inflation américaine, traduisant une accélération de l'échauffement des prix, que la Fed ne pourra pas ignorer. Dans l'anticipation d'un durcissement de ton de la Federal Reserve, pour sa réunion clef de décembre, l'Euro / Dollar a vu une fragile zone technique de support à 1,1530$ céder.

Au final et dans le détail, sur le mois d'octobre, et en rythme mensuel, les prix à la consommation ont progressé de 0.9%, contre 0,6% attendu. Hors alimentation et énergie (éléments jugés les plus volatils), les prix ont gagné 0.9%, contre 0,6% attendu selon les tout derniers chiffres du Bureau of Labor Statistics. En rythme annualisé, l'inflation globale (assiette la plus large) ressort à 6,2%...

"Ce rapport sur l'inflation ne manquera pas de relancer le débat sur le calendrier des hausses de taux de la FED, avec des marchés obligataires qui s'attendent à une première hausse en juillet et une deuxième d'ici la fin d'année, avec un raffermissement des probabilités de hausse de taux suite à ce rapport.", pour Vincent Manuel, Directeur des Investissements chez Indosuez Wealth Management.

C'est bien, en effet, cette accroissement des probabilités d'un premier tour de vis par action directe sur les taux dès juillet, qui a nourri davantage l'appétit pour le Dollar, dont le potentiel de "rémunération" s'en trouve amélioré, par rapport à l'Euro. "L'économie européenne résiste mieux que les économies américaines, japonaises et chinoises. Les plans européens se mettent progressivement en place et encourageront la croissance. Le risque inflationniste reste mineur dans la région et la BCE restera très accommodante", détaille Frédéric Rollin, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet AM.

Pour être complet sur le plan statistique, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, sont restées relativement stables outre Atlantique à 267 000 nouvelles unités pour la semaine 44.

Dans l'immédiat, les cambistes vont prendre connaissance des nouvelles prévisions économiques de la Commission Européenne, à 11h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1460$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Nous précisions hier les éléments suivants, pour rappel: "Une rupture d'une fragile zone de support à 1,1530 viendrait accroitre la volatilité. La bande de travail entre 1,1530 et 1,1675$ serait alors obsolète." Cette zone a cédé, avec validation par la volatilité. Le courant vendeur s'en trouve renforcé. Prochaine cible baissière verrouillée à 1,1150$.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1462 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1151 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1531 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 311 pips et le risque de perte s'établit à 69 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1462 €
Objectif :
1.1151 (311 pips)
Stop :
1.1531 (69 pips)
Résistance(s) :
1.1530 / 1.1674 / 1.1760
Support(s) :
1.1360 / 1.1150 / 1.1000

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le potentiel de rémunération du Dollar s'en trouve renforcé (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.70 % vs +35.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...