(BFM Bourse) - La configuration demeure baissière à moyen terme comme à court terme sur l'euro/dollar techniquement. Toutefois, à court terme, le potentiel se réduit, avec en ligne de mire les 1.17 alors que nous cotons proche des 1.1770 à la mi journée. Nous n'aurons pas de statistiques américaines importantes aujourd'hui qui pourrait impacter la parité et on surveillera surtout les niveaux techniques. En revanche, les opérateurs anticipent la réaffirmation par la BCE de la nécessité d’une politique accommodante pour accompagner des économies européennes au ralenti et qui ne se sont pas encore débarrassées des ravages occasionnés par la pandémie. L’écart entre les points de vue de la BCE et de la FED se creuse car les problématiques ne sont nullement les mêmes.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet d'identifier une tendance baissière à moyen terme. Néanmoins, le support à 1.1700 USD correspond à un seuil graphique majeur et pourrait correspondre à l’objectif ultime des vendeurs
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD). Notre point d'entrée est à 1.1800 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1700 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1900 USD. L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 70 pips et le risque de perte s'établit à 130 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
