Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1848 +0.01 % Dernière cotation : 18/09

EUR/USD : Le point d'entrée graphique haussier devient pertinent

lundi 6 avril 2020 à 12h54

(BFM Bourse) - Les forces tendaient à s'équilibrer sur une zone de support pour la paire de devises Euro / Dollar, vers 1,0800 euro pour un Dollar, dans un marché des changes encore sous le coup du rapport NFP (rapport fédéral) sur l'emploi américain au mois de mois, encore plus catastrophique qu'anticipé.

Alors que plus de 10 Millions d'Américains se sont inscrits au chômage en deux semaines, la séance de vendredi a été marquée par le rapport NFP (Non Farm Payroll), rapport mensuel sur l'emploi salarié concernant mars, encore plus mauvais qu'anticipé en moyenne par les économistes et analystes interrogés. Avec les mesures de confinement imposées par de nombreux Etats des USA à leur population, pour tenter d'aplatir la courbe de contamination par le SARS Cov-2, le chômage explose aux Etats-Unis, alors que le plein emploi qui prévalait jusqu'alors faisait la fierté de Donald Trump.

Dans le détail, ce taux de chômage commence donc sa triste ascension outre Atlantique, à un rythme déjà plus fort qu'anticipé, à 4.4% de la population active, contre 3.5% en février. Les chiffres des destructions de postes dans le secteur privé (hors agriculture) sont désormais officiels, à plus de 700 000.

"Il faut toutefois nuancer ce chiffre qui intègre beaucoup de chômage technique qui sera annulé en cas de reprise prochaine. Toutefois, la stratégie américaine face à la pandémie est aujourd'hui la principale interrogation", précisait Emmanuel AUBOYNEAU (Amplegest).

Une fenêtre de tir s'ouvre pour l'Euro, devise baromètre de l'appétit pour le risque, avec des premiers signes statistiques ((à confirmer !) encourageants sur le front de la pandémie de Covid-19. L'heure est en effet à l'espoir sur le continent européen, le plus durement touché par la pandémie en termes de morts, alors que les derniers chiffres commencent à pointer un reflux. À Rome, les autorités ont comptabilisé 525 morts en un jour, le nombre le plus bas depuis plus de deux semaines tandis qu'à Madrid, les 674 décès enregistrés dimanche ont marqué le troisième jour consécutif de baisse de la macabre statistique. Avec 357 morts enregistrés dimanche, la France affiche quant à elle son chiffre le plus bas depuis une semaine.

Les opérateurs sur devises ont pris connaissance ce matin de l'indice Sentix de confiance des investisseurs en Zone Euro, en chute libre, encore plus abyssale que ne le laissait augurer le consensus, à -42.9 ce mois-ci. Il faut remonter à mars 2009 pour retrouver un "score" comparable et encore était il très légèrement supérieur.

Aucun chiffre statistique majeur ne figure à l'agenda pour le reste de la journée. Il faudra attendre demain pour le retour de repères outre Atlantique avec les nouvelles offres d'emplois (JOLTS) et les crédits à la consommation.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0800$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Notre objectif baissier sur la paire de devises Euro / Dollar est désormais pleinement atteint, avec prise de contact avec une zone technique de support à 1,0785$. Une réaction haussière est désormais attendue, au sein même d'une bande identifiée entre 1,0785$ et 1,1110$. Scénario invalidé en cas de rupture franche et sans hésitation de la borne basse du range qui nous sert de cadre de travail.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.0803 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.1107 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0738 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 304 pips et le risque de perte s'établit à 65 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Positif à 1.0803 €
Objectif :
1.1107 (304 pips)
Stop :
1.0738 (65 pips)
Résistance(s) :
1.1110 / 1.1440 / 1.1570
Support(s) :
1.0785 / 1.0685 / 1.0630

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le point d'entrée graphique haussier devient pertinent (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs +0.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...