(BFM Bourse) - La monnaie unique a réalisé son sursaut sur des bases techniques hier, un rebond réflexe dont nous mettions en garde les cambistes actifs, depuis plusieurs séances. Le biais de fond reste puissamment baissier, et le point d'entrée graphique devient de nouveau séduisant pour reprendre des positions courtes. A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0560$ environ.
Au chapitre macroéconomique, les signaux restent particulièrement bons sur le front de l'emploi américain. L'administration américaine a publié jeudi un niveau d'inscrits aux allocations chômage en recul, à 265 000 pour la semaine précédente, contre 277 000 envisagés par la communauté financière. Pour rappel, le dernier rapport mensuel officiel avait fait état d'une situation de quasi plein emploi, avec un taux de chômage à 4,7% de la population active.
Le prochain rapport sur l'emploi est attendu vendredi 6, et constitue une base d'appui permettant d'étayer les hypothèses sur le nombre de relèvement du loyer du Dollar qu'opérera la Fed sur l'année 2017...
A suivre cette après-midi, l'indice PMI Chicago, attendu autour des 56,5 points par les analystes.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'extension du rebond technique réflexe hier s'est matérialisé par un dépassement rapide de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), suivi d'un rapide reflux, laissant une mèche haute au-dessus de cette courbe de tendance puissamment descendante. Le signal devient intéressant, et le point d'entrée graphique baissier également. On optera pour le scénario d'une nouvelle visite des 1,0366$, dernier garde-fou avant le cas échéant une plongée en direction de la parité. Avis négatif proposé sur la paire de devises phare.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.0557 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0367 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0666 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 190 pips et le risque de perte s'établit à 109 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
