(BFM Bourse) - 500 Milliards d'euros pour Berlin, 360 pour Paris : les détails des montants des mesures publiques d'aides au secteur bancaire en Zone Euro soutiennent la monnaie unique. Ces décisions concrètes et coordonnées, dont les principes ont été annoncés dimanche soir, viennent insuffler de la confiance dans une Europe de la Finance qui en manquait cruellement. Réaction de grande ampleur, hier, sur les marchés européens : le Cac 40 en a d'ailleurs profité pour battre son record de hausse (+11.18% en clôture), cinq séances après avoir inscrit le record inverse ! (-9.04%). Dans le sillage de ces mesures européennes et des résolutions du groupe des 7, Wall Street a vécu un début de semaine euphorique. Le Dow Jones et le Nasdaq Composite ont flambé respectivement de 11.08% et 11.81%. A 11h18, le spot EURUSD pointe à un niveau proche des 1.3665.
D'un point de vue graphique, le spot consolide dans un range compris entre sa moyenne mobile à 100 heures (tracée en orange sur notre graphique horaire) et une zone de résistance très significative située à proximité des 1.3695. Le franchissement de ce niveau accélérerait le mouvement de hausse de l'Euro en direction, dans un premier temps, des 1.3785. La voie des 1.4 s'ouvrirait si ce dernier seuil venait à voler en éclats.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions acheteuses en visant les 1.3784, tout en plaçant des stops de protection sous les 1.3617.
Sur le plan macro-économique, aucun événement d'importance majeure n'est prévu pour le reste de la journée.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
