(BFM Bourse) - La monnaie unique évolue calmement, à un niveau proche des 1.45, alors que l'annonce d'un plan de sauvetage des rehausseurs de crédit par Warren Buffett a ragaillardi les marchés boursiers. Le milliardaire américain a en effet proposé de reprendre les éléments du passif des rehausseurs de crédit US Ambac, FGIC et MBIA. Le plan se chiffrerait à plus de 800 Milliards de dollars. Pour l'heure, les cambistes surveilleront les ventes de détail américaines, à paraître cet après-midi, ainsi que les commentaires de la BCE quant à une possibilité de baisse des taux d'intérêt dans le courant de l'année. Jean-Claude Trichet doit en effet participer à une conférence organisée par l'Institution, mercredi et jeudi.
D'un point de vue graphique, l'Euro est en train de tracer une bougie journalière qui incite à l'optimisme. Celle-ci prend en effet la forme d'un marteau blanc allongé. Sur le plan horaire, la devise vient de déborder, sur l'heure écoulée, sa moyenne mobile à 10 heures ainsi que sa consoeur à 20 heures. En cas de franchissement des 1.4615 (plus haut du 12 février), nous pourrions envisager une poursuite de la hausse en direction des 1.4671.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour les heures à venir et conseille aux cambistes de prendre position dès maintenant à l'achat en visant les 1.4671. Un stop de protection sera placé sous les 1.4550.
Sur le plan macro-économique, les cambistes seront attentifs à la publication de chiffres américains cet après-midi : les ventes de détail à 14h30, les stocks des entreprises à 16h00 et les rapports hebdomadaires des stocks pétroliers à 16h30.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
