Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1327 -0.18 % Dernière cotation : 14h48

EUR/USD : Le marché des change au rythme des tensions géopolitiques

(BFM Bourse) - L'Euro, marqueur fort, face au Dollar refuge, de l'appétit pour le risque des opérateurs sur les marchés financiers, gagnait un peu de terrain à la mi-journée, dans un calendrier statistique très calme, les opérateurs sur devises ne montrant pour l'heure pas d'inquiétudes supplémentaires, sur le front géopolitique entre Etats-Unis et Russie, à la suite des frappes ciblées sur des usines de fabrication d'armes chimiques, par une coalition (France, Royaume-Uni, Etats-Unis).

Au chapitre macroéconomique vendredi, l'inflation allemande est ressortie en accélération, en données finales pour le mois de mars, conformément aux attentes des économistes, avec un indice des prix à la consommation en progression de 0,4% en rythme mensuel. Par ailleurs, l'excédent de la balance commerciale en Zone Euro est ressortie en hausse, au-delà des attentes pour le mois de février en données finales.

Déception en revanche côté américain avec l'indice UMich (sentiment du consommateur, Université du Michigan) ressorti en baisse ce mois-ci à 97.8, contre un consensus à 100.6. La droite de régression linéaire qui lisse l'évolution de l'indice depuis 2012 reste toutefois largement ascendante.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,2370$.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le spot EURUSD, même s'il fait un léger écart à la hausse ce matin, reste englué vers son seuil pivot, vers 1,2320$ qui aimante littéralement les cours. Aucune prise de position sur la paire de devises phare ne sera tentée par les cambistes, en l'absence de signal technique clair permettant d'étayer l'hypothèse d'une création d'écart significatif à la hausse ou à la baisse par rapport au seuil de pivot précédemment évoqué. Et ce tant que ce seuil aura la capacité ce ramener sempiternellement le spot en son coeur.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.2320 USD et la résistance à 1.2397 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.2397 / 1.2477 / 1.2570
Support(s) :
1.2320 / 1.2180 / 1.2093

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le marché des change au rythme des tensions géopolitiques (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+275.90 % vs +7.43 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...