(BFM Bourse) - Après la réunion du G7 Finances, l'Euro a poursuivi son ascension. Les principaux acteurs de cette réunion au sommet n'ont fait aucune déclaration de poids allant dans le sens d'un ralentissement de la débâcle connue par le Dollar. Dans ce contexte, l'Euro a inscrit un « énième » record à 1.4349.
Graphiquement la dernière phase d'accélération haussière de la parité Euro/Dollar a précisément trouvé son potentiel contre la borne haute d'un canal ascendant (tracé noir graphique horaire), vers 1.4350. Si depuis des prises de bénéfices s'organisent sous ce seuil, celles-ci pourraient être suivies par des oscillations en direction des 1.4280. Mais ce ne serait que la rupture de ce niveau qui donnerait une alerte plus importante en ouvrant la voie jusque sur les 1.42, après un palier possible autour des 1.4250.
Dans ce contexte, les opérateurs les plus actifs attendront un passage sous les 1.4280 pour initier des vente à découvert dans la perspective d'un repli en direction des 1.42. Des stops de protection seront placés au-dessus des 1.4310.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
