Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1848 +0.01 % Dernière cotation : 18/09

EUR/USD : Le dossier irlandais glace l'ambiance, l'euro trinque

mardi 23 novembre 2010 à 11h33

(BFM Bourse) - L'Euro continue de subir des dégagements face au Dollar ce matin, dans une ambiance bien peu propice à la prise de risque dans les salles des marchés. Une psychologie nourrie par les craintes d'un effet de contagion de la crise budgétaire irlandaise à d'autres pays de la Zone Euro en difficulté, comme l'Espagne ou le Portugal.

L'Irlande, qui cristallise les inquiétudes des opérateurs sur la situation budgétaire nationaux des Etats européens, a obtenu de la part du Fonds Monétaire International et de l'Union Européenne un accord de principe sur un plan d'aide dont les modalités techniques exactes sont encore à négocier. Une annonce qui n'a pas su rassurer les marchés pour autant.

Vers 11h15, le spot Euro / Dollar vaut approximativement 1.3580.

D'un point de vue graphique, comme nous l'évoquions dans nos précédentes analyses, le mouvement contestaire d'achat amorcé le 16 novembre n'aura eu qu'une dimension technique, et le soufflé est rapidement retombé. Pour l'heure, on profitera du retour au contact de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) pour prendre des positions short en visant les plus bas du 16 novembre à proximité immédiate des 1.3450.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses sur la paire de devises Euro / Dollar en visant les 1.3451, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.3630.

Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance de la 2ème estimation du PIB américain pour le 3ème trimestre à 14h30 et des ventes de logements existants US à 16h00. (Heure de Paris)

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le dossier irlandais glace l'ambiance, l'euro trinque (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Le dossier irlandais glace l'ambiance, l'euro trinque (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs +0.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...