(BFM Bourse) - L'Euro continue de subir des dégagements face au Dollar ce matin, dans une ambiance bien peu propice à la prise de risque dans les salles des marchés. Une psychologie nourrie par les craintes d'un effet de contagion de la crise budgétaire irlandaise à d'autres pays de la Zone Euro en difficulté, comme l'Espagne ou le Portugal.
L'Irlande, qui cristallise les inquiétudes des opérateurs sur la situation budgétaire nationaux des Etats européens, a obtenu de la part du Fonds Monétaire International et de l'Union Européenne un accord de principe sur un plan d'aide dont les modalités techniques exactes sont encore à négocier. Une annonce qui n'a pas su rassurer les marchés pour autant.
Vers 11h15, le spot Euro / Dollar vaut approximativement 1.3580.
D'un point de vue graphique, comme nous l'évoquions dans nos précédentes analyses, le mouvement contestaire d'achat amorcé le 16 novembre n'aura eu qu'une dimension technique, et le soufflé est rapidement retombé. Pour l'heure, on profitera du retour au contact de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) pour prendre des positions short en visant les plus bas du 16 novembre à proximité immédiate des 1.3450.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses sur la paire de devises Euro / Dollar en visant les 1.3451, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.3630.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance de la 2ème estimation du PIB américain pour le 3ème trimestre à 14h30 et des ventes de logements existants US à 16h00. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
