(BFM Bourse) - Le Dollar continuait de perdre du terrain ce matin. Un mouvement amorcé hier après-midi dans la foulée des publications des stocks de pétrole aux Etats-Unis. Le billet vert évolue actuellement vers un niveau proche des 1,5620. La publication hebdomadaire des stocks de brut américains, ressortis en baisse de 100 000 barils hier, à 295.2 Millions d'unités, a surpris le marché. Réaction immédiate des cours du brut qui ont grimpé de 4 dollars. Cette baisse des stocks américains de brut vient dégrader les spéculations autour d'un mouvement de baisse de grande ampleur de l'or noir. Par ailleurs, le président Bush vient de promulguer le plan de sauvetage du marché immobilier, prévoyant un fond de 300 Milliards de dollars afin de sauver ce secteur. Ce qui ne vient que confirmer l'état de dégradation et de fragilité de ce marché.
D'un point de vue graphique, le rebond de l'Euro, amorcé hier après-midi dans la foulée de la publication des stocks de pétrole US, a bénéficié d'un coup d'accélérateur en début de matinée. Pour l'heure, le spot consolide à un niveau proche des 1.5620 et notre équipe d'analystes envisage, à très court terme, une poursuite de la pause sur cette zone.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et conseille aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, on notera qu'un franchissement des 1.5640 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.5600 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan des publications, les cambistes prendront connaissance du PIB américain (2ème trimestre) ainsi que des inscriptions hebdomadaires au chômage à 14h30. L'Indice PMI de Chicago sera quant à lui dévoilé à 15h45 (Heure de Paris).
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
