Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0876 +0.06 % Dernière cotation : 19h16

EUR/USD : Le Dollar souffre d'une anticipation de baisse des taux fédéraux

vendredi 28 février 2020 à 12h11

(BFM Bourse) - L'Euro continuait d'évoluer à contre-courant des autres membres de la famille des actifs dits à risque, alors même que l'épidémie de coronavirus Covid19 fait flancher les principales Bourses mondiales... Le bilan se chiffre désormais, à l'échelle de la planète, à près de 85 000 cas confirmés pour près de 2 900 morts. Sur le seul territoire italien, 17 décès sont recensés.

Les cambistes spéculent en fait sur une décision d'assouplissement monétaire, par action directe sur les taux fédéraux, alors que la Fed dispose d'une marge de manoeuvre bien supérieure à la BCE pour des mesures de relance par desserrement du robinet monétaire. Les investisseurs, momentanément, ne privilégient plus le Dollar en tant que valeur refuge, mais la dette américaine, en raison du spread Etats-Unis / Europe, et de la dégringolade confirmée des cours du brut et du marché des titres vifs à l'échelle sur les principales places américaines, européennes, comme asiatiques.

Donald Trump, qui a égoïstement montré des craintes que son bilan économique ne soit terni par le virus, ne manquera pas de mettre la pression, une nouvelle fois, sur la Fed, pour qu'elle prenne des mesures adaptées, faisant fi de la tradition d'indépendance entre la Maison Blanche et la Federal Reserve.

Côté statistiques ce matin, l'indice des prix à la consommation mesure phare de l'inflation, en France, est ressorti en toutes premières estimations pour le mois en cours, non encore complètement achevée, à 0,0% conformes aux attentes.

Aucune surprise particulière à signaler hier outre Atlantique, concernant les données préliminaires de la dynamique de la croissance au 4ème trimestre (+2.1% en rythme annualisé), et les inscriptions hebdomadaires allocations chômage, en légère hausse la semaine passée sans s'éloigner sensiblement de la cible. En revanche, la bonne nouvelle est venue des commandes de biens durables en données définitives pour le premier mois de l'année, que les analystes et économistes interrogés imaginaient beaucoup plus faibles. Les ventes de logements en cours ont explosé pour leur part les attentes.

A suivre le PMI de Chicago aux Etats-Unis à 15h45.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1040$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Depuis le 21 février, le spot dessine une réaction vive, ample en valeur absolue, mais limitée à l'aune des pertes subie depuis la rupture d'une figure chartiste en épaule, tête et épaule le 23 janvier. Le biais baissier de fond est persistant depuis. En l'absence de point d'entrée suffisamment intéressant, les cambistes les plus actifs éviteront toutefois de travailler dans l'immédiat la paire de devises phare, qui s'approche toutefois de niveaux de résistance.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0785 USD et la résistance à 1.1090 USD.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1090 / 1.1250 / 1.1285
Support(s) :
1.0785 / 1.0685 / 1.0630

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le Dollar souffre d'une anticipation de baisse des taux fédéraux (©ProRealTime.com)
©2023 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+311.20 % vs +43.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...