Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1069 -0.59 % Dernière cotation : 08h58

EUR/USD : Le dollar se raffermit, situtation de l'emploi us oblige

lundi 7 décembre 2009 à 11h46

(BFM Bourse) - Un net reflux de l'Euro, face au Dollar, est à signaler depuis vendredi après-midi sur le marché des changes. Le Dollar a en effet trouvé dans la publication des chiffres officiels sur l'emploi américain en fin de semaine dernière un puissant catalyseur haussier. Il faut dire que cette publication macro-économique majeure a très agréablement surpris la communauté financière. L'économie américaine n'a détruit qu'un nombre très faible de postes sur le mois de novembre et le taux de chômage est reparti à la baisse, à proximité immédiate du seuil psychologique de 10%. Ce regain de forme du Dollar est toutefois à mettre en perspective : si elle est désormais proche des 1.48 Dollar, la monnaie unique valait, au plus bas cette année, 1.2456 Dollar (4 mars). Les cambistes prendront soin de noter par ailleurs la pression exercée par ces fluctuations monétaires sur les prix des matières premières, notamment du pétrole, libellé en billets verts : ce matin vers 11h30, le baril (Light Sweet Crude pour livraison en janvier 2010) repasse sous la barre des 75 Dollars.

Vers 11h30, le spot EURUSD effectue un timide rebond technique au-dessus des 1.4800.

D'un point de vue graphique, la timidité du rebond évoqué ci-dessus ne s'apprécie, en vue horaire, qu'au regard de la puissance de la pression vendeuse exercée sur le spot depuis vendredi après-midi. Cet épisode de rebond, purement technique pour l'heure, rend difficile une prise de position court terme sur l'Euro / Dollar. On préférera dans ces conditions rester à l'écart de cette paire de devises dans l'immédiat.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché pour cette paire de devises. On prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.4905 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.4757 relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macro-économique, les cambistes avertis prendront connaissance des commandes à l'industrie allemande à 12h00 (Heure de Paris)

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le dollar se raffermit, situtation de l'emploi us oblige (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Le dollar se raffermit, situtation de l'emploi us oblige (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+303.10 % vs -12.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...