Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1228 +0.14 % Dernière cotation : 18h32

EUR/USD : Le Dollar revigoré par la perspective d'un report à plus tard d'une baisse des taux

lundi 8 juillet 2019 à 12h22

(BFM Bourse) - Avec le report dans le temps d'une possibilité de baisse des taux d'intérêt fédéraux, dans la foulée de la publication du rapport NFP vendredi, le Dollar a repris un peu de terrain face à l'Euro, dans un accroissement de volatilité. En effet, les données mensuelles sur l'emploi privé américain au mois de juin, ont montré un marché de l'emploi solide, secteur qui reste l'un des tremplins majeurs pour Trump à l'heure déjà très précoce, de ce qui ressemble à un début de campagne présidentielle. Ces données ont éloigné un peu les perspectives de baisse des taux fédéraux à court terme, et donc amélioré la perspective de "rémunération" du billet vert face à l'Euro lors des prochains mois.

Dans le détail, les créations de postes dans le secteur privé non agricole s'affichent à 224 000, très largement au-delà du consensus (162 000), et très largement au-dessus des premières estimations issues de l'enquête ADP, plus tôt dans la semaine. Il s'agit du 105ème mois consécutif de créations nettes d'emplois. La dynamique des salaires horaires a légèrement déçu (+0,1%), mais reste solide en rythme annuel (+3,1%). Le taux de chômage a pour sa part légèrement remonté, à 3.7% de la population active. Un chiffre qui ne doit pas être analysé comme un signe d'essoufflement, il est tout simplement dû à un accroissement de la base d'actifs. Preuve en est, de nombreux secteurs d'activité aux Etats-Unis souffrent d'un marché de l'emploi sous tension, à savoir que les patrons éprouvent de réelles difficultés à embaucher, dans le BTP notamment.

Côté statistiques ce lundi, l'Euro restait sous pression avec la publication de l'indice Sentix de confiance des investisseurs, qui s'enfonce à -5,8, contre -3,3 le mois précédent. Par construction, le seuil de 0 sépare l'optimisme du pessimisme des investisseurs en Zone Euro. L'indicateur est au plus bas depuis novembre 2014.

A suivre les encours des crédits à la consommation aux Etats-Unis à 21h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1225$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Une fois les 1,1285$ rompus, nous avons assisté, comme nous l'anticipions, à un accélération de la baisse du spot, dans un accès de nervosité. Une baisse qui pourrait être momentanément interrompue lors de la reprise de contact avec les 1,1180$. Nous aurions alors à faire au tracé d'une figure chartiste lourdement baissière. Avis négatif à l'échelle de la séance à venir.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1225 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1180 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1246 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 45 pips et le risque de perte s'établit à 21 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1225 €
Objectif :
1.1180 (45 pips)
Stop :
1.1246 (21 pips)
Résistance(s) :
1.1285 / 1.1348 / 1.1410
Support(s) :
1.1180 / 1.1120 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le Dollar revigoré par la perspective d'un report à plus tard d'une baisse des taux (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+283.00 % vs +12.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...