(BFM Bourse) - Rien n'arrête le plongeon de l'Euro. Face au Dollar, la monnaie unique s'enfonce désormais à proximité des 1.4050, dans un climat devenu défavorable à la prise de risque sur le marché des changes. Les signaux envoyés par les publications trimestrielles des grandes banques américaines ne sont pas de nature à maintenir la jauge de confiance à un niveau élevé, ce qui permet au Dollar, actif refuge, de retrouver des couleurs. D'autant que les informations en provenance de Chine ne sont pas de nature à nourrir l'appétit pour le risque: le gouvernement de l'Empire du Milieu veut resserrer les vannes du crédit, ce qui fait trembler les salles des marchés à travers le monde... Dans ces conditions, le biais demeure fermement baissier sur la monnaie paneuropénne.
Vers 11h10, le spot EURUSD fond, et pointe à proximité des 1.4050.
D'un point de vue graphique, le spot Euro / Dollar continue de se déprécier au sein d'un canal fermement baissier (représenté en noir en vue horaire ci-dessous). Tant que les oscillations de la paire de devises seront confinées dans ce corridor, notre opinion demeurera baissière sur cette parité. On n'hésitera donc pas, dans ces conditions, à shorter l'Euro, avec une zone située à 1.3950 en ligne de mire.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.3951, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.4080.
L'actualité sera chargée ce jeudi avec à 14h30 les inscriptions hebdomadaires au chômage, suivies à 16h00 par l'indice de la Fed de Philadelphie ainsi que l'indice des indicateurs avancés du Conference Board et enfin à 16h30 par les rapports hebdomadaires des stocks pétroliers US. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
