Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1897 0.00 % Dernière cotation : 15h28

EUR/USD : Le dollar refuge séduit de nouveau

jeudi 21 janvier 2010 à 11h25

(BFM Bourse) - Rien n'arrête le plongeon de l'Euro. Face au Dollar, la monnaie unique s'enfonce désormais à proximité des 1.4050, dans un climat devenu défavorable à la prise de risque sur le marché des changes. Les signaux envoyés par les publications trimestrielles des grandes banques américaines ne sont pas de nature à maintenir la jauge de confiance à un niveau élevé, ce qui permet au Dollar, actif refuge, de retrouver des couleurs. D'autant que les informations en provenance de Chine ne sont pas de nature à nourrir l'appétit pour le risque: le gouvernement de l'Empire du Milieu veut resserrer les vannes du crédit, ce qui fait trembler les salles des marchés à travers le monde... Dans ces conditions, le biais demeure fermement baissier sur la monnaie paneuropénne.

Vers 11h10, le spot EURUSD fond, et pointe à proximité des 1.4050.

D'un point de vue graphique, le spot Euro / Dollar continue de se déprécier au sein d'un canal fermement baissier (représenté en noir en vue horaire ci-dessous). Tant que les oscillations de la paire de devises seront confinées dans ce corridor, notre opinion demeurera baissière sur cette parité. On n'hésitera donc pas, dans ces conditions, à shorter l'Euro, avec une zone située à 1.3950 en ligne de mire.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.3951, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.4080.

L'actualité sera chargée ce jeudi avec à 14h30 les inscriptions hebdomadaires au chômage, suivies à 16h00 par l'indice de la Fed de Philadelphie ainsi que l'indice des indicateurs avancés du Conference Board et enfin à 16h30 par les rapports hebdomadaires des stocks pétroliers US. (Heure de Paris)

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le dollar refuge séduit de nouveau (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Le dollar refuge séduit de nouveau (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.70 % vs +11.67 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...