Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1400 +0.08 % Dernière cotation : 16h22

EUR/USD : Le Dollar refuge reste plébiscité

mardi 27 novembre 2018 à 12h02

(BFM Bourse) - L'Euro parvenait à "contenir" sa décrue face au Dollar, limitant quelque peu ses pertes mardi matin à l'approche de notre objectif baissier des 1,1285$. La désescalade notable des tensions sur l'épineux dossier budgétaire italien y est naturellement pour quelque chose.

Matteo Salvini a affirmé lundi matin que le gouvernement italien appliquerait "le bon sens" pour son objectif de déficit, ouvrant ainsi la voie à une réduction par rapport de celui-ci par rapport à l'objectif de 2,4% qu'il défendait mordicus jusque là. Ce qui s'est traduit par un reflux très net de l'écart entre les taux de référence allemands et italiens, le très suivi "spread" (fourchette d'écart).

Au chapitre macroéconomique, les affaires reprennent un peu en ce début de semaine, et les cambistes ont des repères plus consistants à se mettre sous la dent, alors que le calendrier était plutôt pauvre ces derniers jours, notamment en seconde partie de la semaine passée, désertée par les opérateurs américains en raison des festivités de Thanksgiving. Les opérateurs sur devises suivront dès cette après-midi avec la plus grande attention la publication à 16h00 l'indice de confiance des ménages américains au sens du Conference Board, indicateur avancé, baromètre de l'état de santé de la consommation, qui demeure traditionnellement pour rappel, le principal moteur de création de la richesse outre Atlantique. Il est attendu en baisse à 136.2.

Hier le principal chiffre statistique n'était pas favorable à la monnaie unique: le très suivi indice IFO du climat des affaires en Allemagne s'est contracté à 102 points ce mois-ci, sous la cible, qui laissait augurer une contraction plus mesurée. L'indice, calculé à partir d'une enquête passée auprès de décideurs économiques et entrepreneuriaux, est un indicateur avancé de l'état de santé économique de l'Allemagne, pays moteur sur ce point en Europe.

C'est dans cette ambiance bien peu propice aux actifs dits à risque, que l'Euro confirme son biais baissier face au Dollar, dont le caractère de valeur refuge n'est plus à démontrer. D'autant que Trump a de nouveau rafraîchi clairement l'ambiance hier, en tweetant une nouvelle laconique et froide tirade, dont il a le secret, mettant la pression sur son homologue chinois Xi Jinping, à quelques jours désormais d'une nouvelle rencontre entre les deux dirigeants, en marge du G20, sur les sujets commerciaux. Une nouvelle menace de taxation des produits électroniques grand public importés de Chine a été mise sur la table.

A la mi-journée, sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1315$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

A l'heure d'un bilan intermédiaire, notre objectif de baisse à 1,1285$ est pratiquement atteint, et les cambistes préféreront dans l'immédiat lever le pied et ne pas prendre de position sur la paire de devises Euro / Dollar, qui pourrait entrer en phase de congestion, voire développer un léger rebond avant rupture, à terme, de ces 1,1285$. Le cas échéant, seulement, une cible baissière s'ouvrirait, sur les 1,1120$. Avis neutre proposé dans l'immédiat.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1285 USD et la résistance à 1.1490 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1490 / 1.1630 / 1.1745
Support(s) :
1.1285 / 1.1120 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le Dollar refuge reste plébiscité (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.60 % vs -3.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...