Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1749 -0.23 % Dernière cotation : 21/09

EUR/USD : Le Dollar garde l'avantage

(BFM Bourse) - L'Euro continuait de se déprécier face au Dollar vendredi, dans des marges toutefois moindres, avec un effet de plafonnement des taux longs américains autour de la barre des 3%, et au lendemain d'une réunion des Conseil des Gouverneurs de la BCE qui n'aura pas révélé de surprise, et dans le contenu et dans le ton.

Mario Draghi reste confiant sur la croissance en Zone Euro et n'a pas changé d'un iota sa communication. Sans surprise, les taux directeurs n'ont pas bougé d'un iota sur cette échéance que nous qualifierons de transition, et le QE (programme de rachats d'actifs) se poursuivra jusqu'en septembre, au rythme de 30 Milliards d'euros mensuels (soit une diminution de 50% depuis janvier) et au-delà si l'inflation tarde à rejoindre la trajectoire-cible.

Concernant les principaux chiffres américains publiés hier, si le consensus a été battu concernant les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, la balance commerciale des biens, et les données préliminaires des stocks des entreprises, la déception est palpable sur le front des commandes de biens durables, du moins en données corrigés des éléments volatils, à savoir hors équipements de transport. Elles sont stables en mars en données mensuels, contre un consensus à +0,5%.

Les cambistes ont pris connaissance des premières estimations du PIB français pour le premier trimestre, en croissance de 0,3% en rythme trimestriel, soit un ralentissement du rythme légèrement plus important que ne l'envisageaient en moyenne les économistes interrogés. A noter également un léger ralentissement de l'inflation dans l'Hexagone, ralentissement conforme toutefois aux attentes moyennes des analystes.

A suivre pour les Etats-Unis cette après-midi: les données avancées du PIB à 14h30, les données révisées de l'indice de sentiment du consommateur (Université du Michigan) à 16h00, ainsi que les données révisées des prévisions de l'inflation (Université du Michigan) à 16h00 également.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,2080$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici pour rappel et suivi les éléments techniques que nous proposions hier à la mi-journée sur la paire de devises phare:

Le spot s'équilibre désormais sur les points bas d'un canal de dérive, range dont le coeur est constitué d'un niveau pivot à 1,2320$. Dans l'immédiat, on privilégiera la piste d'un ralliement de ce pivot, qui aimante littéralement les cours depuis la fin du mois de janvier. Avis positif sur la paire de devises Euro / Dollar, sur critères techniques contrariant. Tout franchissement net de ce pivot viendrait catalyser une accélération de la prise de hauteur du spot. A l'inverse, une rupture des 1,2155 / 1,2180$, avec confirmation en données journalières, libérerait un surcroit d'énergie vendeuse sur la paire de devises.

Les niveaux dont nous parlions ont en effet cédé, avec libération d'énergie, aussi nous préférons rester dans l'immédiat hors du spot, dans l'attente de la détection d'un point d'entrée acheteur contrariant. Avis neutre dans l'immédiat.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1916 USD et la résistance à 1.2093 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.2093 / 1.2155 / 1.2323
Support(s) :
1.1916 / 1.1809 / 1.1689

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le Dollar garde l'avantage (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.60 % vs +10.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...