Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0688 +0.01 % Dernière cotation : 09h52

EUR/USD : Le Dollar garde l'avantage

vendredi 21 janvier 2022 à 12h13

(BFM Bourse) - Bien que les forces tendaient à s'équilibrer à très court terme, la pression restait sur l'Euro, sur les plans monétaires, graphiques, techniques et psychologiques face à un Dollar dont le potentiel de rémunération s'est fortement accru ces derniers jours, avec le changement de ton de la Fed. A l'inverse, la BCE n'est pas encore disposée à prendre un virage monétaire serré, pour ne pas risquer de casser la dynamique de croissance au pire moment.

Mme Largarde, interrogée hier matin sur France Inter, s'est voulue rassurante, en indiquant une nouvelle fois qu'un changement de politique monétaire n'était pas à prévoir à court terme. "Nous considérons que pendant l'année 2022, [les prix] vont se stabiliser et baisser graduellement au cours de l'année", a-t-elle expliqué, ajoutant que ce recul devrait se poursuivre en 2023 et 2024.

Pour autant, et alors que face à une inflation également forte de ce côté-ci de l'Atlantique, "la BCE devrait progressivement adopter une attitude moins amicale et les taux obligataires risquent fort de remonter encore", pour Frédéric Rollin, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet AM, c'est bien le différentiel d'agressivité entre les deux grandes banques centrales qui va driver la paire de devises. Et pour l'instant, les hostilités sont plus fortes côté Fed.

Au chapitre statistique, aucune surprise hier à signaler sur l'inflation en Zone Euro: les données finales pour décembre de l'indice des prix à la consommation sont ressorties en hausse annualisée de 2,6% (hors éléments volatils). Outre Atlantique, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage pour la semaine ont manqué de peu les attentes, à 286 000 nouvelles unités, tandis que le Philly Fed (indice manufacturier de la Fed de Philadelphie) a s'est hissé à 23,2 points battant la cible.

Dans l'immédiat, les cambistes prendront connaissance de l'indice de confiance des consommateurs en Zone Euro à 16h00 (EuroStat).

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1340$ environ.

Les Treasuries 10 ans refluaient légèrement sous les 1,80.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Nous mettions en garde dans nos précédentes analyses sur la paire de devises phare contre le "risque" d'une fausse sortie par le haut, d'une figure en biseau allongé. Nous y sommes, et l'expression de cette fausse sortie a brusquement ramené le spot contre une moyenne mobile à 100 jours (en orange) au biais baissier tranché. Les cambistes pourront reprendre progressivement des positions vendeuses sur le spot EURUSD en profitant d'un point d'entrée de bien meilleure qualité.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1334 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1001 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1431 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 333 pips et le risque de perte s'établit à 97 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1334 €
Objectif :
1.1001 (333 pips)
Stop :
1.1431 (97 pips)
Résistance(s) :
1.1530
Support(s) :
1.1216 / 1.1150 / 1.1000

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le Dollar garde l'avantage (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.40 % vs +27.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...