(BFM Bourse) - Le Dollar bénéficie depuis hier soir d'un puissant courant acheteur. Le regain de vigueur du billet vert s'est initié à l'issue de la réunion de politique monétaire de la Réserve Fédérale qui pourtant s'est traduite sans surprise par un statu quo monétaire (les taux sont déjà à un niveau historiquement bas, dans une fourchette comprise entre 0 et 0,25 point). En revanche, une annonce accompagnant le compte-rendu a déclenché ce vent d'euphorie, sur le Dollar comme sur les marchés actions américains d'ailleurs: il s'agit d'un soutien de la FED qui se dit prête à acheter des bons du Trésor à long terme. La monnaie américaine a en outre bénéficié ces dernières heures de l'adoption, par la Chambre des Représentants, de l'ambitieux plan de relance proposé par B. Obama et d'une vague de rachats à bon compte de titres financiers. Vers 11h20, le spot EURUSD poursuit son repli, à proximité immédiate des 1.3060.
Du point de vue de l'analyse technique, la pression vendeuse a coupé net l'élan haussier de la monnaie unique. Les dégagements se poursuivent sur l'Euro, alors que la moyenne mobile à 20 heures (tracée en bleu foncé) s'apprête à couper à la baisse, dans un angle siginificatif, sa consoeur à 100 heures (en orange). Disposant de l'inertie nécessaire pour poursuivre sa décrue, le spot propose une opportunité intéressante à la vente. Une zone située au-dessus des 1.2935 pointera dans le viseur des cambistes.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.2936, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.3090.
Sur le plan macro-économique, les inscriptions hebdomadaires au chômage US, ainsi que les commandes de biens durables seront dévoilées à 14h30. Enfin, les cambistes prendront connaissance des ventes de logements neufs aux Etats-Unis à 16h00 (Heure de Paris).
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
