(BFM Bourse) - Le dollar est tombé à son plus bas niveau en huit mois. En effet, les investisseurs se préparent à écouter cette semaine les commentaires économiques lors du symposium de Jackson Hole où ils attendent une confirmation, du banquier central de la Réserve Fédérale, Jérôme Powell, quant aux baisses de taux largement anticipées jusqu'à présent. Les dernières données économiques s'alignent parfaitement avec une inflation sur le recul, une consommation qui se maintient et un taux de chômage qui repart légèrement à la hausse. Les conditions sont réunies pour assouplir la politique monétaire et le tout sans avoir besoin d'intervenir en urgence. Un scénario très favorable pour les investisseurs qui aiment le risque mais un scénario en revanche qui fragilise le dollar. De plus, les tensions géopolitiques retombent favorisant ainsi la prise de risque de la part des investisseurs, le dollar étant privilégié dans un contexte de tension habituellement. En effet, les États-Unis ont déclaré qu'Israël avait accepté une proposition de cessez-le-feu à Gaza. Les conséquence sont directes : l'euro s'apprécie profitant à l'or qui atteint de nouveaux records. On surveillera toutefois ce jour à 11h00 la publication de l'inflation en zone euro ou encore à 15h35, heure française, le discours de Bostic, un membre du FOMC.
Rubrique Technique : Techniquement la devise européenne est orientée à la hausse à court terme et fait face à une résistance hebdomadaire importante. Sans signal il apparaît dangereux de tenter de s'opposer au flux actuel on scrutera donc un breakout haussier pour accompagner la tendance ou bien un repli au contact des moyennes mobiles pour se repositionner au sein de la tendance.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1069 USD et la résistance à 1.1134 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
