Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 22/10

EUR/USD : Le directionnel s'affaiblit

mardi 23 février 2021 à 12h16

(BFM Bourse) - L'Euro / Dollar poursuivait ses oscillations erratiques autour des 1,2100$, le spot étant soumis à des vents contraires, entre améliorations notables sur le plan sanitaire de part et d'autre de l'Atlantique et crainte d'une remontée trop rapide des prix.

Cette "poussée" inflationniste à venir inquiète-t-elle pour autant la Fed ? "Pas en l'état actuel des choses", selon la recherche de Vontobel AM. "En réalité, il est probable qu'elle s'en réjouisse dans une certaine mesure puisque la hausse des prévisions d'inflation permettra de soutenir ses objectifs. Compte tenu du nombre d'emplois à recréer, elle ne compte pas se pencher de sitôt sur sa politique monétaire, mais il faudra surveiller attentivement la courbe de création d'emplois."

De ce côté-ci de l'Atlantique, selon la Recherche CIC Market Solutions, "la BCE acte un environnement un cran moins porteur à court terme, notamment avec les nouveaux variants, mais mieux orienté à moyen terme entre amélioration sanitaire, relance et contexte international plus favorable. Depuis cette réunion, la réduction sensible des contaminations conforte l'idée d'un rebond majeur qui prendra toutefois encore plusieurs mois avant de se matérialiser."

C'est donc la finesse dans le "pilotage" de la courbe des taux, de part et d'autre de l'Atlantique, qui constituera un puissant driver de marché pour les mois à venir sur la paire de devises.

"La hausse des taux longs américains pèse sur les perspectives de croissance de l'activité économique aux Etats-Unis et Jerome Powell pourrait conserver un discours très accommodant", pour Aurel BCG. J Powell débute ce mardi à 16h00 (Heure de Paris) son audition semestrielle de politique monétaire devant le Sénat.

Hier la monnaie unique a été soutenue par l'indice IFO du climat des affaires en Allemagne, première économie de la Zone Euro. Indice ressorti en hausse à 92.4 ce mois-ci, au-delà du consensus. Dans l'immédiat, aucune surprise à signaler concernant l'inflation en Zone Euro, confirmée à 1.4% en rythme annuel en données corrigées des éléments volatils.

A suivre outre Atlantique l'indice S&P Case Schiller des prix immobiliers (20 agglomérations représentatives) à 15h00, l'indice manufacturier de la Fed de Richmond à 16h00, ainsi que l'indice de confiance des consommateurs (Conference Board) à 16h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,2150$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le dépassement, en l'état, de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) nous invite à "temporiser". L'inscription d'une mèche (ombre) haute significative sur la bougie du jour viendrait le cas échéant changer la donne, mais nous n'y sommes pas encore. Avis neutre proposé dans l'immédiat: les cambistes actifs éviteront donc de prendre position dans l'attente d'un point d'entrée pertinent.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.2099 USD et la résistance à 1.2210 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.2210 / 1.2397
Support(s) :
1.2099 / 1.2000 / 1.1964

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le directionnel s'affaiblit (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...