(BFM Bourse) - Le rebond technique réflexe de l'Euro face au Dollar enregistré hier faiblissait mardi sur le marché des changes. Le biais baissier de court terme de la monnaie unique face au billet vert reste d'actualité, les cambistes restant en majorité convaincus que la Fed resserrera le robinet monétaire à l'issue de la prochaine réunion du FOMC en décembre. Et ce n'est pas la baisse surprise, hier, de l'indice manufacturier de l'indice Empire State (-6,8) qui viendra changer la donne à ce stade.
Un relèvement des taux fédéraux rendrait mécaniquement le Dollar plus rémunérateur sur le marché des changes.
Côté européen, l'incertitude est plus grande à quelques jours de l'issue de la réunion de la BCE (jeudi). Si un statu quo sur les taux proprement dits est largement anticipé, des éléments précieux sont attendus quant à la volonté de Draghi de réduire le programme de rachats d'actifs.
A suivre cette après-midi sur le plan macroéconomique, l'indice des prix à la consommation aux Etats-Unis à 14h30.
A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait à un niveau proche des 1,1020$.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Le petit rebond réflexe auquel nous avons assisté hier sur le spot Euro / Dollar ce jour est désormais en train de s'épuiser. Les 1,0950$ ne sont pas jugés assez solides pour enrayer la dynamique baissière. Un biais baissier qui reste donc parfaitement d'actualité. Une fois les 1,0950$ rompu, le prochain seuil majeur identifiable est à 1,0825$, seuil plusieurs fois testé en mars. La confrontation des acheteurs et vendeurs sur ces niveaux sera particulièrement riche d'enseignement. En attendant, nous maintenons notre avis négatif sur la paire de devises phare.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.1018 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0826 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1061 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 192 pips et le risque de perte s'établit à 43 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
