Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1909 +0.10 % Dernière cotation : 15h54

EUR/USD : Le climat des affaires allemand déçoit, l'euro pénalisé

mardi 19 janvier 2010 à 11h45

(BFM Bourse) - Dans un marché des changes en manque de repères en raison de la fermeture hier des marchés américains, les cambistes se sont focalisés en fin de matinée sur la publication de l'indice allemand ZEW. L'indicateur, révélateur du climat des affaires dans la première économie de la Zone Euro, est ressorti en baisse de 3.2 points en janvier 2010 et s'établit désormais à 47.2, contre 50.4 le mois précédent. Une déception qui se traduit sur le marché des changes par des dégagements appuyés sur l'Euro. A suivre maintenant, la réouverture de Wall Street après un week-end prolongé, dans le contexte de la poursuite du bal des résultats trimestriels, avec notamment les publications de deux poids lourds : Citigroup et IBM.

Vers 11h20, le spot Euro / Dollar fond, à un niveau proche des 1.4330.

D'un point de vue graphique, la chute de la monnaie unique en réaction à la publication décevante de l'indice ZEW n'offre pas de point d'entrée pertinent pour jouer la baisse. Même si la tendance court terme demeure vendeuse sur le spot Euro / Dollar, on préférera se tenir hors du marché, en attendant un point d'entrée plus judicieux (fin de consolidation par exemple, ou rebond technique).

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.4414 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.4320 relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macroéconomique, aucun événement d'importance majeure n'est à prévoir pour le reste de la journée.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le climat des affaires allemand déçoit, l'euro pénalisé (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Le climat des affaires allemand déçoit, l'euro pénalisé (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.70 % vs +11.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...