(BFM Bourse) - Dans un marché des changes en manque de repères en raison de la fermeture hier des marchés américains, les cambistes se sont focalisés en fin de matinée sur la publication de l'indice allemand ZEW. L'indicateur, révélateur du climat des affaires dans la première économie de la Zone Euro, est ressorti en baisse de 3.2 points en janvier 2010 et s'établit désormais à 47.2, contre 50.4 le mois précédent. Une déception qui se traduit sur le marché des changes par des dégagements appuyés sur l'Euro. A suivre maintenant, la réouverture de Wall Street après un week-end prolongé, dans le contexte de la poursuite du bal des résultats trimestriels, avec notamment les publications de deux poids lourds : Citigroup et IBM.
Vers 11h20, le spot Euro / Dollar fond, à un niveau proche des 1.4330.
D'un point de vue graphique, la chute de la monnaie unique en réaction à la publication décevante de l'indice ZEW n'offre pas de point d'entrée pertinent pour jouer la baisse. Même si la tendance court terme demeure vendeuse sur le spot Euro / Dollar, on préférera se tenir hors du marché, en attendant un point d'entrée plus judicieux (fin de consolidation par exemple, ou rebond technique).
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.4414 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.4320 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, aucun événement d'importance majeure n'est à prévoir pour le reste de la journée.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
