(BFM Bourse) - L'Euro franchit une nouvelle étape en passant le cap des 1.43. Les dernières informations décevantes en provenance du marché du travail aux Etats-Unis sont venues alimenter de nouvelles pressions haussières sur la devise européenne, les opérateurs anticipant une prochaine baisse des taux Outre-Atlantique. La réunion ce vendredi du G7 Finances pourrait apporter son lot de commentaires mais cela suffira-t-il à atténuer l'ascension infernale de l'Euro ?
Graphiquement le dernier point haut s'est établi ce matin contre les 1.4319. Depuis la devise est repassée sous ses moyennes mobiles à 10 et 20 heures, vers 1.4290, ce qui plaide pour quelques prises de bénéfices et un retour en direction de la moyenne mobile à 100 heures, vers 1.4220. Une fois sur ce seuil, le courant haussier pourrait alors reprendre la main pour ramener la devise vers ses derniers sommets.
Dans ce contexte, les opérateurs les plus actifs pourront tenter des achats sur repli sur les 1.4220 pour viser un nouveau retour contre les 1.43. Des stops de protection devront être placés sous les 1.4180.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
