(BFM Bourse) - Alors que les raids aériens israéliens visant des points stratégiques détenus par les islamistes du Hamas s'intensifient, les cours du pétrole repartent vivement à la hausse : sur le Nymex, le baril de brut (light Sweet Crude Oil pour livraison en février 2009) recolle au niveau psychologique des 40 dollars. Dans ce contexte, sur le marché des changes, le Dollar creuse ses pertes face à l'Euro, et le spot, qui renoue avec une forte volatilité, pointe, vers 11h10, à un niveau proche des 1.4280. Les cambistes noteront que les publications macro-économiques de part et d'autre de l'Atlantique ne seront pas légion cette semaine.
D'un point de vue graphique, le croisement à la hausse de la moyenne mobile à 20 heures (tracée en bleu foncé sur notre graphique horaire) avec sa consoeur à 100 heures (en orange), le 26 décembre vers 4 heures, a signé le départ d'un regain de vigueur de la monnaie européenne. Episode qui s'accélère aujourd'hui, alors que le spot s'apprête à franchir une zone de résistance située à proximité des 1.4320. Les cambistes viseront dans ces conditions une zone située sous les 1.4490.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions acheteuses sur le spot Euro / Dollar en visant les 1.4488, tout en plaçant des stops de protection sous les 1.4225.
Sur le plan des publications macro-économiques, aucun événement d'importance majeure n'est prévu pour le reste de la journée.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
