(BFM Bourse) - Si le spot Euro / Dollar se reprend quelque peu ce matin, l'avantage était très nettement aux vendeurs hier. A l'origine de ces fluctuations dans une regain de volatilité, un accès de vigueur du Dollar dans le sillage du décrochage des prix du brut. Le baril de brut léger US a en effet soudainement subi de lourdes dépréciations suite à l'annonce d'un rebond très significatif des stocks américains (+5.1 Millions de barils la semaine dernière). Il n'en fallait pas plus pour contrarier les acheteurs d'Euro, pourtant prompts lors des dernières séances à jeter leur dévolu sur les actifs dits à risques. Parmi ces derniers, on notera toutefois l'excellente tenue des marchés actions. Les marchés américains ont quant à eux certes clôturé dans le rouge, mais en limitant remarquablement les dégâts, le Dow Jones et le Nasdaq Composite accusant en fin de journée des replis limités, respectivement -0.29% et -0.39%, à bonne distance de leurs plus bas du jour. Tandis que ce matin, une pluie de résultats accueillie favorablement permet au Cac 40 de tenter une nouvelle fois sa chance à la porte des 3 400 points.
Vers 11h25, le spor EURUSD pointe à un niveau proche des 1.4085.
D'un point de vue graphique, après le lourd décrochage enregistré hier, le spot a pénétré au sein d'un petit canal de consolidation à l'inverse de la tendance (corridor représenté en noir sur notre graphique horaire). Une sortie par le bas de la figure donnerait une énergie supplémentaire au courant vendeur, avec un premier objectif à 1.3900.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses sur le cross en visant les 1.3901, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.4125.
D'un point de vue graphique, les cambistes se concentreront sur la publication des inscriptions hebdomadaires au chômage US, à 14h30 (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
