(BFM Bourse) - L'Euro, bien qu'à distance de ses plus hauts de la séance du 10 mars (1.2822), continue d'osciller au sein d'une tendance court terme haussière. L'envolée des marchés actions hier, des deux côtés de l'Atlantique, est peu propice au billet vert, en ce qu'elle affaiblit pour le moment son rôle de valeur refuge. Le Nasdaq (+7.07%), le Dow Jones (+5.80%) ainsi que les principales places boursières de la Zone Euro (Cac 40 +5.73% et Dax +5.28%) ont bénéficié d'un vif engouement acheteur, financières en tête, dans le sillage des déclarations de Vikram Pandit, le Président de Citigroup, selon lesquelles son groupe aurait renoué avec les bénéfices sur les mois de janvier et février. Le titre de la bancaire au cœur de toutes les craintes depuis de nombreux mois a flambé de près de 40%... Vers 11h00, le spot EURUSD évolue à proximité des 1.2680.
Vu sous le prisme de l'analyse technique, la progression de la monnaie unique est désormais bien ancrée au sein d'un canal horaire ascendant (tracé en noir). La prise d'appui sur la borne basse de ce canal ce matin à un niveau proche de la moyenne mobile à 100 jours, a sonné le départ de nouvelles velléités haussières, dont il est encore temps de profiter.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions acheteuses sur l'Euro / Dollar en visant les 1.2799, tout en plaçant des stops de protection sous les 1.2660.
Sur le plan macro-économique, les cambistes prendront connaissance des rapports hebdomadaires des stocks pétroliers US à 15h30 (Heure de Paris).
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
