(BFM Bourse) - La monnaie européenne se stabilise légèrement au-dessus du seuil des 1.47 ce matin, après avoir évolué en légère baisse lors des échanges asiatiques. Le Dollar reste toutefois sous pression, à la suite de la révélation d'un recul de l'activité industrielle américaine et dans l'attente de la publication des chiffres officiels de l'emploi US. De plus, l'envolée du prix du brut soulève des craintes de plus en plus tangibles quant à la bonne tenue de la consommation Outre-Atlantique, premier moteur, rappelons-le, de la croissance de la première économie du monde. Pour l'heure, le marché a les yeux rivés vers les chiffres officiels de l'emploi US, attendus à 14h30 (heure de Paris). L'état de santé du marché du travail pourrait être déterminant pour évaluer plus précisément les risques de récession aux Etats-Unis. Dans ce contexte, la FED, inquiète du ralentissement économique, pourrait alors envisager de baisser une nouvelle fois les taux fédéraux, pénalisant encore un peu plus le billet vert…
D'un point de vue graphique, la monnaie unique est en phase de consolidation dans une zone située au-dessus des 1.47. Désormais proche de sa moyenne mobile à 100 heures (tracée en orange sur notre graphique horaire), l'Euro pourrait se distinguer dans les heures à venir grâce à une reprise des velléités haussières. Le palier des 1.48 serait alors dans le viseur. Cependant un retour sous le seuil des 1.4687 viendrait annihiler notre hypothèse en relançant momentanément la pression vendeuse.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour les heures à venir et conseille aux cambistes de se positionner à l'achat avec les 1.48 en ligne de mire. Ils placeront un ordre stop sous les 1.4687 afin de protéger le capital investi.
Sur le plan macro-économique, les cambistes porteront un œil attentif aux chiffres officiels sur l'emploi US, à paraître à 14h30 (heure de Paris).
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
