Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1188 +0.04 % Dernière cotation : 12h56

EUR/USD : Le billet vert souffre

jeudi 18 septembre 2008 à 12h00

(BFM Bourse) - Le Dollar est bousculé, sur fond de marasme de la sphère financière mondiale. Le sauvetage d'AIG n'a manifestement pas calmé les craintes des investisseurs qui, décontenancés, procèdent à de lourds dégagements. Le Dow Jones plongeait en clôture hier (-4.06%). En Russie, les échanges ont dû être interrompus hier pour calmer cette fièvre baissière, du jamais vu depuis la crise de 1998. Chute de plus de 4% du Hang Seng ce jeudi matin. Plus rien ne semble en mesure de calmer les ardeurs vendeuses de nombreux fonds, qui procèdent à des ventes dans des conditions déplorables. Même l'attitude de la Réserve Fédérale, et d'une manière plus large, des grandes Banques Centrales, qui mettent la main à la poche, reste sans effet sur les marchés actions. Dernier plan concerté en date : celui que viennent d'annoncer ce matin les Banques centrales suivantes (Etats-Unis, Angleterre, BCE, Japon, Suisse, Canada) afin d'améliorer la liquidité sur le marché du crédit exsangue.

D'un point de vue graphique, la vive impulsion de l'Euro ce matin, consécutive à des désengagements significatifs sur le billet vert, devrait être suivie à court terme d'une phase de consolidation. Afin de ne pas être stoppé, on reportera nos positions acheteuses de quelques heures. Notons que la tendance reste à une dévalorisation du Dollar face à la monnaie unique.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, un franchissement des 1.4520 raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 1.4420 relancerait la pression vendeuse.

L'agenda macro-économique du jour prévoit à 14h30 la publication des inscriptions hebdomadaires au chômage puis à 16h00 l'indice du Conference Board de confiance des ménages ainsi que l'indice de la Fed de Philadelphie. Les heures indiquées sont celles de Paris.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le billet vert souffre (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Le billet vert souffre (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.80 % vs +7.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...