(BFM Bourse) - Le 5 juin en milieu de journée, l'Euro marquait un plus bas mensuel à 1.5366. La monnaie unique pointe actuellement à un niveau très proche des 1.58… Ce bond a été catalysé vendredi par la publication de chiffres inquiétants sur le marché du travail Outre-Atlantique : le taux de chômage américain est en effet en forte hausse (+0.5 point à 5.5%). De quoi raviver les craintes sur le potentiel de croissance pour l'année en cours. D'autant que la consommation risque d'être atrophiée par la pression exercée par les prix des matières premières. D'ailleurs, dans le sillage de l'annonce du taux de chômage US, le baril de brut fut pris d'un nouvel accès de folie…
D'un point de vue graphique, le retour imminent de la monnaie communautaire au contact de la moyenne mobile à 20 heures (tracée en bleu foncé sur notre graphique horaire) pourrait signer le départ d'un nouvel accès haussier qui, dans un premier temps, permettrait de rallier une zone située à 1.5844.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions acheteuses en visant les 1.5843, tout en prenant soin de placer des stops de protection sous les 1.5787.
Sur le plan macro-économique, aucun événement d'importance majeure n'est attendu aujourd'hui.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
