Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 21h32

EUR/USD : Le billet vert garde l'avantage

jeudi 16 septembre 2021 à 13h49

(BFM Bourse) - Une dégradation globale de l'appétit pour le risque en raison de mauvais nouvelles en provenance de Chine, associée néanmoins à un maintien du brut à un niveau ferme, continuait de pénaliser l'Euro et de favoriser le Dollar sur le marché des changes.

Les dossiers Alipay et Evergrande cristallisent les craintes sur le plan microéconomique, tandis que le ralentissement très net du rythme de progression de la consommation intérieure chinoise pose question. Selon la toute dernière publication, hier, du Bureau National de la Statistique, les ventes au détail en août n'ont progressé que de 2.5% en rythme annualisé, contre une cible bien plus optimiste, à +6,9%.

Pour ne rien arranger, la province côtière du Fujian connaît une résurgence des cas de Covid-19, amenant les autorités dans diverses autres provinces à restreindre les possibilités de déplacement dans le pays - ceci à une semaine d'une saison touristique importante avec les congés de la mi-automne puis de la fête nationale.

Dans l'immédiat les cambistes ont pris connaissance de chiffres décevants sur la balance commerciale en Zone Euro, dont l'excédent sur le mois de juillet a manqué les attentes de 3,4 Milliards d'euros.

Hier au chapitre statistique, l'indice manufacturier de la Fed de New York (Empire State Index) est ressorti en hausse au-delà des 34 points, soit un quasi doublement, alors que le consensus valait une stagnation. Quant au rapport mensuel fédéral sur l'industrie américaine au mois d'août, peu d'écarts à la cible sont en revanche à signaler, que ce soit pour la production proprement dite ou le taux d'utilisation des capacités de production.

Ce jeudi le programme va également être riche côté américain avec pas moins de trois indicateurs majeurs et à fort impact potentiel à 14h30: les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, les ventes au détail et l'indice manufacturier Philly Fed.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1775$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La tendance baissière court terme, comme à moyen terme sur le spot, s'aligne. L'idée générale reste baissière, en particulier depuis la formation de "trois corbeaux noirs" les 06, 07 et 08 septembre et les cambistes pourront initier des positions "courtes" sur la paire de devises Euro / Dollar en visant une première cible à 1,1674$. La seconde est verrouillée à 1,1486$.

Seul un franc dépassement de la moyenne mobile à 100 jours (en orange) viendrait valider une inversion comportementale. Or cette courbe de tendance de fond reprend un biais baissier accentué. Par ailleurs, une résistance graphique prend corps sous les 1,1880$.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1772 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1621 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1847 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 151 pips et le risque de perte s'établit à 75 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1772 €
Objectif :
1.1621 (151 pips)
Stop :
1.1847 (75 pips)
Résistance(s) :
1.1880 / 1.1970 / 1.2045
Support(s) :
1.1674 / 1.1620 / 1.1486

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le billet vert garde l'avantage (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.30 % vs +34.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...