(BFM Bourse) - Le regain de vigueur du Dollar perdure, et la monnaie unique pointe désormais à un niveau inférieur à 1.55. Le flou a dominé à l'issue de la réunion de la Fed mercredi soir, les cambistes ayant du mal à interpréter les propos de la Federal Reserve. Cette dernière a une nouvelle fois décidé d'abaisser le loyer de l'argent américain, portant le principal taux directeur US à 2%. L'Institution va-t-elle aménager une pause dans la détente monétaire ou poursuivre son cycle de baisse des taux lors de sa prochaine réunion ? Au fond, les cambistes n'espérait-il pas un statu quo dès mercredi, signe que le pire de la crise est définitivement derrière eux ? Quoiqu'il en soit, le Dollar regagne du terrain, soutenu par les spéculations sur une fin prochaine des baisses de taux, des indicateurs macro-économiques favorables et la dégradation des perspectives économiques en Zone Euro.
D'un point de vue graphique, l'accès baissier subi en matinée hier matin a été suivi d'une phase de consolidation en-deçà du seuil des 1.55. Celle-ci semble prendre fin et le point d'entrée parait pertinent pour miser sur une reprise de la baisse de la monnaie communautaire. Soit une nouvelle vague de correction en direction des 1.5430.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir. Les cambistes pourront initier des positions en vente à découvert, en visant les 1.5431. Ils prendront soin de placer des stops de protection au-dessus des 1.55.
Sur le plan macro-économique, l'actualité, essentiellement américaine, sera riche : le taux de chômage et le rapport mensuel sur l'emploi seront rendus publics à 14h30. Puis les commandes industrielles seront dévoilées à 16h00.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
