(BFM Bourse) - Le Dollar est toujours animé par une dynamique haussière et s'établit désormais à 1.5675 pour un Euro. Et ce n'est pas le soudain regain de vigueur de la monnaie européenne qui viendrait remettre en question la tendance amorcée le 22 juillet. D'autant que l'indice IFO, révélateur du climat des affaires en Allemagne, s'est fortement replié en juillet, à 97.5 points, alors que les analystes attendaient le baromètre à un niveau légèrement supérieur à 100 points. Sur un fond de ralentissement de la croissance en zone Euro, et de l'augmentation des pressions inflationnistes, ces chiffres contribuent à relancer les craintes sur le spectre de la stagflation sur le Vieux Continent. Le Dollar, quant à lui, est en réalité soutenu principalement par la détente des prix du brut et non par une série d'annonces macro-économiques élogieuses… Hier, dans son rapport sur la situation économique, le Beige Book (document préparant la réunion du FOMC du 5 août), la Réserve fédérale américaine a relevé un ralentissement de l'activité économique, aggravé par des pressions inflationnistes importantes.
D'un point de vue graphique, la monnaie unique est venue à plusieurs reprises, dans la nuit et ce matin, frapper à la porte de la moyenne mobile à 20 heures (tracée en bleu foncé sur notre graphique horaire) sans que celle-ci n'en soit émue. Le courant vendeur demeure dominateur, et un mouvement de consolidation est attendu pour les heures à venir.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, notons qu'un franchissement des 1.5695 raviverait la tension acheteuse tandis qu'une rupture des 1.5670 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan des publications, les cambistes prendront connaissance des inscriptions hebdomadaires au chômage américain à 14h30. Les ventes de logements anciens US seront quant à elles dévoilées à 16h00 (Heure de Paris).
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
