Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1550 +0.34 % Dernière cotation : 09h26

EUR/USD : Le biais reste baissier

(BFM Bourse) - Le biais reste baissier sur la paire de devises phare Euro / Dollar. Un biais qui s'est réaffirmé clairement après la publication du rapport officiel sur l'emploi américain, qui a encouragé les acheteurs de Dollars.

Alors que le consensus tablait sur 180 000 créations de postes dans le secteur privé non agricoles, c'est 255 000 créations que le rapport met en évidence, après un chiffre de 292 000 le mois précédent. Proche du plein emploi, l'économie américaine envoie de bons signaux macroéconomiques, dont la Fed tiendra naturellement compte pour les prochaines décisions de son Comité de politique monétaire.

Le taux de chômage, quoiqu'en très légère hausse, reste sous barre symbolique des 5%, à 4,9% de la population active.

Dans l'immédiat, les forces s'équilibrent, à la fois pour des raisons techniques, mais également avec la publication ce matin de l'indice de confiance des investisseurs en Zone Euro. L'indice Sentix est ressorti en nette hausse à 4,2, dépassant largement le consensus.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se négociait à 1,1090$ environ

La semaine ne sera pas très riche sur le plan macroéconomique. Quelques rendez-vous importants viendront néanmoins animer la semaine des cambistes. En voici une sélection: les nouvelles offres d'emploi (JOLTS) et les stocks de pétrole mercredi, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage jeudi, les ventes au détail, l'indice des prix à la production et le sentiment du consommateur (Université du Michigan, données préliminaires) vendredi.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Côté technique, la droite oblique baissière (tracée en noir sur notre graphique journalier) continue d'exercer une pression de poids sur les oscillations de la paire de devises phare, baissier à moyen terme. Sous cette droite de tendance, qui fait office de résistance, l'avis reste baissier sur la monnaie unique. A noter que le spot vient d'être refoulé également par sa moyenne mobile à 100 jours (en orange) qui initie une inflexion baissière. Quant à la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), elle est prête à céder. Avis négatif renouvelé.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1090 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0962 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1136 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 128 pips et le risque de perte s'établit à 46 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1090 €
Objectif :
1.0962 (128 pips)
Stop :
1.1136 (46 pips)
Résistance(s) :
1.1234 / 1.1428 / 1.1616
Support(s) :
1.0961 / 1.0912 / 1.0825

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le biais reste baissier (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+281.30 % vs +2.82 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...