Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1342 +0.15 % Dernière cotation : 02h54

EUR/USD : Le biais de fond reste baissier

lundi 15 octobre 2018 à 12h19

(BFM Bourse) - L'Euro gagnait quelques points face au Dollar lundi à la mi-journée, dans le sillage du soulagement (tout relatif) provoqué par le rebond de Wall Street en fin de semaine dernière, alimentée par le secteur bancaire et les valeurs technologiques. Le biais de fond, quant à lui, reste inchangé, baissier, dans le sillage des incertitudes sur l'issue de la guerre commerciale menée par Trump contre ses principaux partenaires, ses impacts sur la croissance mondiale, les dossiers budgétaires italiens et l'échauffement des rendements obligataires.

Le Fonds Monétaire International (FMI) a d'ailleurs, dans son dernier bulletin, adressé une forme de mise en garde. Il a abaissé ses prévisions de croissance mondiale pour cette année de 3,9% à 3,7%. Le Fonds met en garde, sans être pour autant alarmiste, contre les risque d'une poursuite de l'escalade des tensions commerciales, en particulier entre Washington et Pékin. Les prévisions de croissance ont également été abaissées pour la Chine, à +6,2% pour l'année 2019.

A l'ensemble de ces dossiers qui n'invitent guère à la prise de risque, s'est ajouté le revers électoral pour le parti de Mme Merkel ce weekend en Bavière. Une nouvelle fragilisation de la légitimité de la chef du gouvernement de la première économie de la Zone Euro.

Au chapitre macroéconomique, bonne nouvelle concernant l'industrie européenne avec la publication vendredi de la production industrielle en Zone Euro, qui a progressé au mois d'août en données finales de 1% en rythme mensuel, bien plus que ne l'envisageaient en moyenne les économistes et analystes interrogés. Outre Atlantique, les investisseurs ont pris connaissance des prix américains à l'import, en hausse 0,3% au mois de septembre en données finales, un rythme trois fois supérieur à la cible. Par ailleurs, l'indice de sentiment du consommateur, en données préliminaires a déçu en ressortant ce mois-ci sous la barre des 100 points à 99,0 points (Université du Michigan).

A suivre pour les Etats-Unis ce lundi: l'indice manufacturier de la Fed de New York (indice Empire State) à 14h30, les ventes au détail à 14h30 également, et les stocks des entreprises à 16h00. L'indice à plus fort "impact" sur la paire de devises, en cas d'écart au consensus, sera les ventes au détail, mesure phare de la consommation, principal moteur de création de la richesse outre Atlantique, traditionnellement.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1590$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le rebond technique de l'Euro a permis un retracement de l'amplitude d'un canal entre les 1,1490$ et les 1,1630$, deux niveaux techniques significatifs. Alors que ce rebond s'épuise rapidement, comme sur les actions au demeurant, un nouvel accès de baisse est déjà anticipé, avec un retour rapide sur une zone proche des 1,1490$. En cas de rupture de ce seuil graphique, un retour sur les 1,1285$ serait envisagé. Le rebond évoqué s'est épuisé après reprise de contact avec la moyenne mobile courte à 20 jours (en bleu foncé), dont l'orientation demeure baissière.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1589 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1491 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1631 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 98 pips et le risque de perte s'établit à 42 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1589 €
Objectif :
1.1491 (98 pips)
Stop :
1.1631 (42 pips)
Résistance(s) :
1.1630 / 1.1745 / 1.1830
Support(s) :
1.1490 / 1.1285 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le biais de fond reste baissier (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.10 % vs +1.26 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...