Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 01h58

EUR/USD : Le biais de fond devient flat

lundi 24 mai 2021 à 14h13

(BFM Bourse) - La paire de devises Euro / Dollar continuait de se neutraliser, autour des 1,22$, alors que les spéculations vont bon train sur l'issue des deux réunions monétaires (FOMC et Conseil des Gouverneurs) le mois prochain. Christine Lagarde a reconnu la semaine dernière qu'il était bien trop prématuré d'envisager un allègement du soutien monétaire, dans le cadre d'une reprise encore "incertaine". Au coeur de la semaine passée, les marchés américains traversaient un trou d'air, alors que se multipliaient les signaux de tensions inflationnistes, avant de se reprendre avec la publication des Minutes, qui ont rassuré les salles des marchés.

"La Fed a régulièrement répété qu'elle préviendrait les marchés « très en amont » de toute modification de la politique monétaire. « Très en amont » peut donc supposer un minimum de deux trimestres. Hors scénario inattendu, comme par exemple l'apparition de variants résistants aux vaccins, des progrès substantiels devraient avoir été réalisés sur le front des prix mais également du marché du travail d'ici fin 2021. Robert Kaplan de la Fed de Dallas considère que le taux de chômage pourrait être revenu aux alentours de 4% d'ici la fin de l'année." note Alexandre Baradez (IG France), qui complète, pour le côté européen:

"On ne voit pas pourquoi la BCE garderait une posture aussi accommodante alors que les déconfinements s'enchaînent en zone euro et que la vaccination produit ses effets sur les systèmes de santé…mais on ne voit pas non plus l'urgence de durcir le ton avant la Fed avec un cycle économique un peu décalé."

Au chapitre statistique, l'allègement des restrictions sanitaires commence à porter ses fruits: l'activité du secteur privé a enregistré en mai sa plus forte croissance en plus de trois ans dans la zone euro (à 56,9 après 53,8 en avril). En France, l'activité du secteur privé a également enregistré son deuxième mois de croissance consécutif en mai et s'est même accélérée (à 57 points, après 51,6 en avril).

Aucun chiffre d'importance majeure ne figure à l'agenda ce lundi.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,2200$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le franchissement de borne haute d'un ancien canal baissier est désormais pleinement validée, par l'accroissement de la volatilité en particulier vendredi, 23 avril, et par le franchissement consécutif, dans la foulée, sans aucune forme d'hésitation, de la moyenne mobile à 100 jours (en orange). Au marubozu noir tracé vendredi 30 avril est venu succéder le marubozu blanc d'ampleur équivalente du 07 mai, déjà entièrement retracé... Témoignant de la nervosité de très court terme sur la paire de devises. Avis neutre proposé dans l'attente de l'affirmation d'un directionnel. La moyenne mobile à 100 jours (en orange) est d'ailleurs bien installée horizontalement.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.2045 USD et la résistance à 1.2210 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.2210 / 1.2354 / 1.2465
Support(s) :
1.2045 / 1.1964 / 1.1848

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le biais de fond devient flat (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +35.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...