(BFM Bourse) - L'Euro continuait d'accuser un biais négatif face au Dollar sur la dernière partie de la semaine, alors que les indices montrant une inflation durablement installée se multipliaient de part et d'autre de l'Atlantique.
Dernière publication en date, par EuroStat: l'inflation au sens des IPC, à +8.5% pour le mois de février en rythme annuel, au-delà des attentes. En données corrigées des éléments volatils (inflation cœur), les prix ont progressé en rythme annuel, de 5.6%. De quoi mettre la pression sur la Banque Centrale Européenne (BCE) dans son pilotage monétaire pour les prochains mois.
De son côté le Dollar retrouvait des couleurs à mesure que les débats sur l'ampleur de relèvement des Fed Funds lors du prochain FOMC prennent de l'épaisseur. En ce sens, les prochains chiffres sur l'emploi (enquête ADP, et rapport NFP pour février vendredi prochain seront scrutés). Des repères majeurs qui constitueront une base de travail solide pour la Fed dans la construction de sa politique monétaire pour les mois à venir, et qui permettra en tous cas à court terme, de faire pencher la balance en faveur de +25 ou +50 points de base de hausse des Fed Funds pour le prochain FOMC.
Hier les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage sont une nouvelle fois ressorties sous le seuil des 200 000 nouvelles unités.
A suivre l'ISM services américain à 16h00. Côté européen, les données finales du PMI services pour le mois de février sont ressortis sans grand écart par rapport aux premières estimations, à 52.7. Rappelons qu'un score supérieur à 50 évoque une expansion du secteur considéré.
A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0600$ environ.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Après fragilisation progressive du 06 au 14 février, la moyenne mobile à 50 jours (en orange) a fini par céder. Cette courbe de tendance de fond est sous la menace désormais de sa consœur à 20 jours (en bleu foncé). Le signal vendeur gagnerait alors le cas échéant en intensité. Les croisements de ces deux moyennes mobiles remarquables donnent en effet depuis de nombreux mois d'excellents signaux de positionnement et de suivi de trade. Ce croisement est effectué, validé et surcroit dans un angle relativement important.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.0595 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0239 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0731 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 356 pips et le risque de perte s'établit à 136 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
