(BFM Bourse) - En l’absence de statistique, l’Euro a évolué hier à l’horizontale entre le seuil symbolique des 1.28 et la zone de résistance des 1.2830. Aujourd’hui, la volatilité devrait être de retour avec la publication d’indicateurs macro-économiques de premier ordre. On attend ainsi à 14h30 la productivité trimestrielle, à 16h00, l’ISM des services et à 20h00, le fameux Livre beige de la Fed.
Graphiquement, la paire EUR/USD évolue toujours au sein d’un canal haussier (tracé en noir sur le graphique en données quotidiennes). Sur le plus court terme, en données horaires, la devise pourrait prochainement tester la résistance des 1.2833. Le possible franchissement de ce seuil pivot constituerait un signal positif devant permettre un retour vers 1.2880, dernier rempart avant les 1.29.
Afin d’anticiper ce signal, les investisseurs les plus actifs tenteront des achats au cours actuel tout en restant très prudents à l’approche des chiffres publiés cet après-midi. Un stop placé sous les plus bas de la veille situés à 1.2796, protégera la position.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
