Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1300 +0.11 % Dernière cotation : 10/07

EUR/USD : La réaction de contestation se poursuit

mercredi 4 septembre 2019 à 12h51

(BFM Bourse) - L'Euro réagissait vivement mercredi 04 septembre, à partir d'une base de soutien technique, et soutenu par de piètres indicateurs baromètre d'activité industrielle aux Etats-Unis. Par ailleurs, la perspective de la formation d'un nouveau gouvernement en Italie est de nature à soutenir la monnaie unique.

Outre Atlantique, les opérateurs, privés de repères depuis vendredi, se sont concentrés sur la publication de l'indicateur PMI manufacturier (ISM), baromètre de l'état de santé dans l'industrie américaine. L'indicateur, attendu stable à 51,2, a en fait rompu la barre des 50 points (49,1), qui sépare par construction une expansion d'une contraction du secteur considéré. Il n'était pas passé dans ce territoire depuis trois ans...

Accalmie côté politique avec l'approbation par les adhérents du Mouvement 5 étoiles (Luigi di Maio) du projet de coalition avec le PD (Parti Démocratique), ouvrant le chemin à la formation d'un nouvel exécutif. Par ailleurs, la situation à Hong Kong se détend avec le retrait du projet de loi d'extradition vers la Chine de "suspects" Hong-Kongais: une victoire pour les manifestants pro-démocratie.

L'indice Hang Seng a bondi de 3,89% ce mercredi.

Autre élément de soutien de la devise "à risque" que constitue l'Euro: l'activité du secteur des services en Chine a atteint en août 52,1 son meilleur niveau en trois mois, d'après l'enquête PMI Caixin/Markit.

Au chapitre macroéconomique hier, l'indice des prix à la production en Zone Euro est ressorti en progression trop timide de 0,2% en rythme mensualisé, manquant la cible. Dans l'immédiat, les opérateurs sur devises ont composé avec le PMI services en données finales pour le mois d'août, sans mauvaise surprise pour l'ensemble de la Zone Euro, solide et en très légère hausse à 53.5. La dynamique des ventes au détail ne s'est par ailleurs pas éloigné du consensus.

A suivre pour les Etats-Unis, la balance commerciale à 14h30, ainsi que le Livre Beige (Beige Book) de la Fed à 20h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1020$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Comme nous l'avions anticipé, la paire de devises Euro / Dollar a effectivement réagi vivement à la hausse à partir d'une base formée par une droite oblique, ancienne borne de canal baissier. Une réaction de contestation, potentiellement courte mais ample, qui n'a à ce stade aucune valeur de retournement durable. Le potentiel n'étant à nos yeux pas encore épuisé, l'avis restera positif pour les prochaines heures.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1014 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.1099 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0987 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 85 pips et le risque de perte s'établit à 27 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Positif à 1.1014 €
Objectif :
1.1099 (85 pips)
Stop :
1.0987 (27 pips)
Résistance(s) :
1.1100 / 1.1164 / 1.1285
Support(s) :
1.0900 / 1.0850

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : La réaction de contestation se poursuit (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...